A A A A Auteur Sujet: Ratés/à-coups à l'accélaration  (Lu 14560 fois)

Hors ligne erwan30300

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Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #15 le: 30 août 2013 à 14:33:13 »
Ok pas de soucis.
Mais est ce que t'es secousses sont comparables à ce que j'ai décris plus haut?
Si tu veux on peux se voir un jour pour voir si on a le même problème ou pas?
Et en ce qui concerne le garage, j'ai appelé à Arles mais je ne pense pas y emmener la voiture labas, leur diag est trop cher, à N^mies c'est 82 euros.
Mais j'aimerais bien trouver la panne par moi même avant quand même.

D'après moi, je pense que ma Golf a moins de secousses que toi (à confirmer) car je ne les ressens pas sur une mauvaise route. Il faut etre attentif sauf parfois. Maintenant on pourrait effectivement se voir pour comparer. Le seul problème c'est que j'aurai du mal à me déplacer car j'ai peur de rester en rade.

Tu dis avoir fait un scan vag com : tu fais comment? Tu as le logiciel sur un PC que tu branches sur l'auto?

Concernant le garage, c'est 140 € pour une 1h30 de diagnostic (recalculé au prorata du temps passé). Ça fait beaucoup.... Je serai bien allé à Nîmes mais ça ne m'arrange pas du tout car il faut venir me chercher etc etc... et parce que je bosse à proximité de VW Arles.

Je suis un peu dépité car j'ai le compresseur de clim qui marche quand il veut (j'espère qu'il n'est pas mort) et que le regulateur qui ne marche plus. bref, ça va faire cher...

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Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #16 le: 30 août 2013 à 14:39:24 »
Pour le scan au vag com, effectivement j'ai le logiciel et le câble donc au pire avant que tu dépense 140 euros chez vw, tu pourrai faire un scan déjà pour voir ce qui cloche.
Après moi les secousses c'est aléatoire ça le fait pas tout le temps et c'est vraiment que en accélération et puis comme dit plus haut c'est pas tout à fait des secousses, c'est une latence ç l'accélération avant d'avoir toute la puissance.
Dis moi pour le vag com, si tu veux.
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« Réponse #17 le: 30 août 2013 à 15:12:24 »
Je t'envoie un MP mes coordonnées.

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« Réponse #18 le: 04 septembre 2013 à 14:59:45 »
Voiture déposée hier au garage. Je viens d'appeler c'est la vanne erg qui est encrassée. Ils nettoient et remonte.
Est ce que quelqu'un ici à déjà boucher ou réduit l'entrée de cette vanne sur sa golf?
Est ce faisable facilement sur les tdi 170?
Y a-t-il des risques et quels sont les avantages à faire ça?
Merci.
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Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #19 le: 04 septembre 2013 à 22:18:08 »
Fortement déconseillé d'en effectuer l'obturation complète si tu a un FAP ( ça aide au refroidissement des gaz ) , faut juste le nettoyer de temps en temps ou d'y mettre un joint réducteur


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Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #20 le: 05 septembre 2013 à 09:53:49 »
Bon j'ai récupérer la voiture hier soir.
En fait ils n'ont pas démonter la vanne, ils ont mis un produit à l'admission pour la décrasser mais ça n'a rien changer pour le moment.
Ils m'ont dis que si ça fonctionne pas comme ça qu'il faut soit changer la vanne soit la boucher.
En ce qui concerne le joint réducteur, quelqu'un a déjà fait cette opération sur un TDI 170 FAP?
Pas de risques pour le moteur ou de voyant au tableau de bord?
Et pour le CT, ça passe?
Merci.
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« Réponse #21 le: 07 septembre 2013 à 06:18:08 »
Comme dis ne pas la boucher si tu as le FAP. Change ta vanne EGR, regarde sur oscaro tu la trouvers a un bon prix.
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« Réponse #22 le: 08 septembre 2013 à 21:34:10 »
Je reviens donc aux nouvelles. J'ai démonter la vanne erg, elle été bien carde, nettoyage, remontage et toujours pareil  :colere2:
Ca commence à bien faire la.
je retourne voir le garage dans la semaine.
Et pour ce qui est de boucher l'erg, je ne le ferrai pas complètement, je mettrai juste un joint réducteur, mais y aura-t-il une erreur à l'ODB?
« Modifié: 08 septembre 2013 à 22:21:35 par Jorgio13 »
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« Réponse #23 le: 08 septembre 2013 à 22:20:08 »
elle été bien carde, nettoyage, remontage et toujours pareil :collerez:
Combien de bornes tu as  :?:?

mais y aura-t-il une erreur à l'ODB?

Possible au bout de quelque kilomètre tu saura , la seul manière idéal c’est de passer par une reprog' ou l'EGR sera moin active sans erreur Odb  :auto:


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« Réponse #24 le: 08 septembre 2013 à 22:23:04 »
Je devrais passer le cap des 80000 km cette semaine, la j'ai 79500 environ.
Et pour la reprog, j'aimerai bien mais j'ai peur en cas d'accident ou de problèmes avec l'assurance... :bizarre1:
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« Réponse #25 le: 10 septembre 2013 à 23:33:43 »
Tu as des reprog' sans augmentation de puissance (juste du couple en +) ça ne modifie en rien la notice technique de ta voiture  :colere7:, shiftech le fait (et d'autres aussi sans doute)
http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=36&serie=183&year=128&engine=722 ils appellent cela " ECO" et a ce moment la tu peux demander une modification d'ouverture de vanne EGR.  :yahoo:

La mienne a 108 000 Kms et je commence à avoir des loupés à froid en 1ere mais ce n'est pas régulier  (2 ou 3 accoues juste sur le filet de gaz en 1ere à froid sur 5 / 6 mètres) je vais d’abord changer le débitmètre et ensuite je verrai pour l'EGR (et éventuellement une reprog' si avec madame on décide de la garder + de 2 ans)
« Modifié: 10 septembre 2013 à 23:36:47 par twintonic »