A A A A Auteur Sujet: luminosité tableau de bord  (Lu 7647 fois)

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luminosité tableau de bord
« Réponse #15 le: 05 mars 2013 à 18:30:49 »
Toujours le même problème avec une led qui s’éteint, mais au démarrage a froid tout est nickel mais après avoir rouler pendant 30 min voir plus parfois, la led s’éteint... J'avais un problème avec le régulateur de vitesse qui se coupait et j ai penser que c’était peut être a cause de ça mais grâce au tuto du forum je l'ai réparer mais le problème de la led est toujours la... Je me demande même si je suis pas le seul a avoir ce problème car je ne trouve aucune info a ce sujet sur le net...  :bizarre1:

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« Réponse #16 le: 08 avril 2013 à 20:59:02 »
Personne qui s'y connait?

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« Réponse #17 le: 13 avril 2013 à 13:50:46 »
Apparemment je suis le seul à avoir ce problème.  :bizarre1:

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« Réponse #18 le: 23 avril 2013 à 22:29:03 »
 :up:

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« Réponse #19 le: 30 mai 2013 à 15:16:57 »
Bonjour a tous, voilà j'ai donc demonter le compteur, vérifier les câbles derrière sur la fiche et la tout est nickel. Puis sur le compteur, j'ai demonter la vitre et tout le tralala. J'ai resouder la Led et rien... Le matin à froid tout fonctionne et après un moment le Led s éteint et parfois fais éteindre le deux jauge ( température et diesel). Donc je ne vois pas d'où vient le problème. Est du à un faux contact qui vient du rns510, de la clim, ou autre option électrique ? Ou compteur mort ou autre?

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« Réponse #20 le: 08 juillet 2013 à 11:19:25 »
J'ai trouver ceci: http://www.garageozcar.com/carosserie/electronique/356/1/compteur-kilometrique.html
Apparemment il répare l’éclairage du compteur, vous en penser quoi? 

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luminosité tableau de bord
« Réponse #21 le: 04 septembre 2013 à 11:05:08 »
Salut,

J'ai déjà corrigé des problème similaires.
Généralement ce sont des soudures fissurées ou de mauvaise qualité.

Vu que ça part et ça revient, ça ressemble à un problème de faux contact plutôt qu'un composant grillé.
Dans certains cas, ça peut se vérifier si l'éclairage part/revient en tapotant sur le compteur.

Dans ce cas là, pas de secret, il faut refaires les soudures. Soit en suivant le circuit, soit en les refaisant toutes.

S'il faut pousser plus loin, comme évoqué, j'ai un contact qui est spécialisé.
Sinon il reste la possibilité de changer le combiné ou uniquement la grande platine qui comporte le LCD et qui gère l'éclairage. Dans ce dernier cas, pas besoin de recodage.

Il me semble qu'un membre en vendait une pour une bouchée de pain avec le LCD cassé il y a quelques temps. Le LCD, tu pourrais conserver le tiens.
Surement la meilleure solution à mes yeux.

++