A A A A Auteur Sujet: Légère instabilité du ralenti sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)  (Lu 10694 fois)

Hors ligne Oliv

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: 45 - Orléans
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Voilà depuis quelques temps, le ralenti de ma GTI (qui a un peu plus de 130000 kms) est légèrement instable, je m'explique :

Le moteur tourne bien à 760 tr/min à chaud (ce qui parait être normal de ce que j'ai pu lire sur différent post du forum) mais de manière régulière, soit environ tout les 3-4 secondes, il y a un léger soubresaut pas forcement super agréable et le ralenti tombe pendant un poil de seconde à 720 tr/min (info donné par VCDS).

VCDS ne remonte pas de défaut moteur, j'ai très récemment changer la vanne PCV par un modèle neuf à l'indice G et du coup je sèche un peu.

Sinon elle tourne bien, j'ai même une l'occasion de tester un module de mesure sympa sur VCDS qui mesure le 0 à 100 km/h, verdict : 7,4 s avec PC tenu tant bien que mal sur les genoux  :D .

J'aurai simplement voulu avoir l'avis des TFSIstes  :wink:
« Modifié: 05 juillet 2014 à 13:27:43 par Oliv »

Hors ligne numerobis67

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf V
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #1 le: 16 juillet 2013 à 05:49:03 »
tu as changé le joint en même temps que le pcv? le ralenti instable c'est souvent le pcv qui a un soucis et pour avoir acheté un pcv dernière version à un ami forumiste de vag performance il n'y a pas longtemps je peux te dire qu'on a eu une surprise ....il l’achète chez vw il le monte et la voiture a un ralenti plus qu'instable donc il se renseigne et on luis explique que la dernière version ne se monte pas sur son type de moteur mais sur la bwa donc je lui rachète et sur la mienne idem.... :colere2: de là on se rend compte qu'il y a un défaut sur la pièce

la pièce bleu n'est pas présente sur la mienne ...(la mienne n'est pas celle d'en dessous c'est juste pour illustrer )

Hors ligne Oliv

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: 45 - Orléans
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #2 le: 16 juillet 2013 à 11:09:29 »
Merci Numerobis.

Oui, j'ai bien changé le joint  :wink: .
Voici une photo de mon ancienne vanne qui est une version C :



A priori il y avait déjà cette espèce de petit clapet que l'on voit entouré en rouge sur ta photo donc mystère, d'autant plus que ma GTI est de décembre 2004 et je n'ai pas de facture mentionnant le changement de la vanne.

Voici en plus la comparaison extérieur entre les deux vannes :





« Modifié: 16 juillet 2013 à 11:30:37 par Oliv »

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #3 le: 16 juillet 2013 à 11:09:40 »
Salut,

Est ce qye ça fait aussi parti des maladies au même titre que le cam fallower?? :gne:

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #4 le: 16 juillet 2013 à 15:12:24 »
Autre solution sinon le by pass
http://www.forgemotorsport.com/media/CT(1).pdf


Hors ligne numerobis67

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf V
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #5 le: 16 juillet 2013 à 16:41:43 »
pour tester si ça vient de là tu débranche la durite d'arrivée puis tu mets le doigt dessus pour la boucher, là le ralenti doit ce stabilisé et en l'enlevant ton ralenti doit être instable

Hors ligne Oliv

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: 45 - Orléans
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #6 le: 16 juillet 2013 à 23:06:04 »
J'avais effectivement déjà vu l'astuce (en vidéo notamment) mais je l'ai effectivement pas testé en voyant que j'avais une vanne en vieille version ... du coup je vais y venir et je vous redis. Merci  :wink:

Mathieu > oui, c'est assez connu sur le TFSI (même surement plus que le poussoir de pompe à essence) mais en tout logique avec une version récente ça doit le faire sauf ... à suivre !
Pour le kit Forge, il est effectivement intéressant mais le prix est assez élevé (400/450€), vu la qualité du kit c'est surement pas du vol.

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« Réponse #7 le: 17 juillet 2013 à 13:01:19 »
J'avais effectivement déjà vu l'astuce (en vidéo notamment) mais je l'ai effectivement pas testé en voyant que j'avais une vanne en vieille version ... du coup je vais y venir et je vous redis. Merci  :wink:

Mathieu > oui, c'est assez connu sur le TFSI (même surement plus que le poussoir de pompe à essence) mais en tout logique avec une version récente ça doit le faire sauf ... à suivre !
Pour le kit Forge, il est effectivement intéressant mais le prix est assez élevé (400/450€), vu la qualité du kit c'est surement pas du vol.

Merci Oliv pour les précisions. Ok je vais attendre que ca deconne alors.. j'ai un moteur BWA pour ma part et apparemment pas concerné mais comme tu dis sait-on jamais.... :twisted: