Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon véhicule (70.000km), j'ai toujours eu une odeur très très désagréable à l'échappement lorsque celui tourne au ralenti dans les bouchons et de temps en temps accompagné d'une légère fumé blanche, ce phénomène dure une dizaine de minutes puis s’arrête.Ce phénomene peut apparaitre à froid comme à chaud. Le véhicule a 240 000km aujourd'hui et j'ai toujours ces mêmes symptomes.
Est ce du à la régénaration du FAP? Je fais 120 par jour, avec 90km d'autoroute, et le reste en mode bouchon dans le périphérique.
Le véhicule est suivit chez Vw depuis sa sortie, je suis toujours en entretien longlife, et la Golf ne consomme ni eau, ni huile,tous les entretiens sont fait à temps, les injecteurs ont été changé suite au rappel constructeur.
J'ai aucun voyant de défault, et j'ai également effectué un scan au Vagcom, le seul défaut remonté était volet tubulure d'admission. Le défaut a été supprimé, et n'est jamais réapparu lors des scans suivants.
Avez vous ces mêmes symptômes? Quelles sont les différentes pistes à envisager? Est ce que cela peut venir du carburant? (Je mets que du diesel exelium de total, ou du diesel ultimate de BP)
Pour info, c'est 2.0 tdi 170ch avec FAP.
Merci