A A A A Auteur Sujet: Voiture toujours instable..  (Lu 10184 fois)

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Voiture toujours instable..
« Réponse #15 le: 24 avril 2013 à 15:27:20 »
C'est l'arrière je crois qu'il faut gonfler plus.
Je vais essayer demain de mettre 2 avant et 2,2 arrière ?
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.

alexdu54

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Voiture toujours instable..
« Réponse #16 le: 24 avril 2013 à 15:30:02 »
Moi en 18" j'ai 2.3 partout  :cool4:

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« Réponse #17 le: 24 avril 2013 à 15:46:25 »
met 2.0 ou au pire 2.1 derrière pour essayer


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« Réponse #18 le: 24 avril 2013 à 15:48:52 »
J'vais mettre 2.1 et 2.2 ou 2.0 et 2.2 j'verrais demain
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alexdu54

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« Réponse #19 le: 24 avril 2013 à 15:51:17 »
Et justement petite idée : Vu que tu ( ou nous) soupçonne tes pneus d'être sur gonflé , pourquoi ne pas les mettre à 1.9 par exemple et voir si le phénomène est toujours présent ?

Car je doute quand même que le comportement de ton  :auto: soit en relation avec un sur gonflage ( c'est pas comme si tu avait mis 3 bars )

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« Réponse #20 le: 24 avril 2013 à 15:53:43 »
Je vais déjà diminuer la pression, vendredi j'ai un voyage à faire charger, je verrais si j'aurais toujours le soucis :)

Si c'est toujours le cas, samedi j'vais voir mon garagiste
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Hors ligne alpinesman

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« Réponse #21 le: 24 avril 2013 à 15:57:25 »
tu es tétu, enlève directement beaucoup de pression derrière, et voit si ça change.

Si tu n'as plus ce phénomène, tu remet petit a petit de la pression jusqu’à ce que la tenue de route se dégrade.


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« Réponse #22 le: 24 avril 2013 à 16:05:08 »
Ok je ferrais sa alors :d hahaa désolé :p
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alexdu54

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« Réponse #23 le: 24 avril 2013 à 16:43:54 »
Met 1.9 et va faire un tour sur autoroute  :cool4: avant vendredi  :cool5:

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« Réponse #24 le: 24 avril 2013 à 17:20:17 »
En 225/40/R18 j'ai mis 2.5 partout gonflage à chaud (Pas le choix c'est 15km le premier truc pour gonfler). Normalement l'arrière doit être moins gonflé car lors de chargement banquette et coffre la pression va monter sur les pneus arrières.

Au contrôle technique le test des amorto à foiré, le gars à du m'enlever 0.3 sur l'arrière.
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alexdu54

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« Réponse #25 le: 24 avril 2013 à 23:14:45 »
Regarde dans la trappe à essence il est indiqué de gonfle plus quand tu charge  :cool2:

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« Réponse #26 le: 25 avril 2013 à 00:15:40 »
Je pense pas que sa vienne de tes pneus, comme dit plus vérifie tes amortisseurs, après sa peut venir aussi des silent-bloc du train avant, rotule etc... tout sa à vérifier.  :wink:
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« Réponse #27 le: 25 avril 2013 à 12:17:18 »
J'ai connu une personne qui avait des problèmes un peu semblables sur une SKODA Octavia et qui étaient finalement liés à la direction assistée (électrique) ... le problème n'ayant jamais pu être résolu durablement, ils lui ont finalment fait une reprise intéressante du véhicule ... Personnellement j'ai un jour reçu une voiture de courtoisie (Polo) qui me faisait peur en matière de tenue de cap!
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« Réponse #28 le: 27 avril 2013 à 12:59:52 »
J'ai remis mes pneus à la pression indiquer dans la trappe à essence.

J'ai fais deux tests : une fois la voiture chargée (5 personnes à bord), une fois vide (moi tout seul, rien dans le coffre).

Quand la voiture est chargée : La voiture est stable, mais sur autoroute quand je lâche le volant, elle se décale légèrement vers la droite.

Quand la voiture est vide : La voiture n'est pas stable (sensation de rafales de vents) et quand je lâche le volant, la voiture se déporte plus vite sur la droite.
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