De mon côté je vais monter quatre Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94 V en remplacement de mes quatre Bridgestone RE050 en 225/45/17 histoire de rouler sur la neige dans ma cambrousse.
Je reviens sur ce topic juste pour vous donner mon impression des Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94V que j'avais monté pour l'hiver.
Par rapport au Michemous Pilot Alpin PA2 c'est le jour et la nuit.
Pneus très directif et incisif. Très bonne sensations. Flancs bien fermes. On sent la route au bout des doigts. Contrairement aux Michemous PA2 qui donnent une impression de flou dans la direction.
Sur le sec, parfaite adhérence. Rien à redire. Vitesse en courbe élevée garantie.
Sur le mouillé, ça colle à la route.Les chevaux mazoutés en folie sont parfaitement retransmis au sol au démarrage comme à la réaccélération. Il faut vraiment avoiner sur route très grasse pour patiner. Ces pneus relèguent les Pilot Alpins PA2 à des années lumières derrière.
Sur la neige, motricité et efficacité du freinage sont au rendez vous. La voiture tiens le cap et reste très facile à rattrapper au moindre petit dérapage.
Sur le verglas, si l'on observe les règles de prudence élémentaire, très bonne adhérence. Je passais nickel là où certains se retrouvaient au tas.
Bref Dunlop Winter Sport 3D, testé et approuvé.