A A A A Auteur Sujet: Fiabilité Audi  (Lu 5233 fois)

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Fiabilité Audi
« le: 18 janvier 2013 à 22:12:18 »
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FIABILITE AUDI A4 >2008


En une dizaine de jours, vous êtes trois sur ce forum et plusieurs autres sur d'autres forums à me demander ce que je pense de la fiabilité d'Audi et plus particulièrement des Audi A4 dernière génération sortie en novembre 2007.


Citer
Vite fait une petite synthèse de ce que j'ai pu lire ici ou là, ou entendre dans de nombreuses concessions Audi concernant la fiabilité de l'Audi A4 : Ceci a été fait en tout objectivité.



Mécanique et électronique :

Volant moteur bimasse (2.0 TDI boîte méca)
Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)
Variateur de l’arbre à cames  (rappel « 15D6 » souvent pas fait par les concessionnaires)
Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI
Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI
A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI
Claquement sur l'embrayage (2.0 TDI boîte méca)
Bruit de casserole lorsque l'embrayage est actionné à l'arrêt
Capteur de pression de différentiel du fap
Sonde de température extérieure
Usure très rapide des moteurs de volet d'admission
Xenons avec de la poussière
Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution
Soucis de butée d'embrayage usée prématurément
Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)
Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage
Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI
Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard
Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)
Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit
Usure prématurée de la pompe lave glace
Fonctionnement du Side Assist
Radar avant sonne pour rien
Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché
Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché
Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI
Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI
Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)
Usure prématurée des boîtes Tiptronic


Trains roulants :

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)
Direction qui broute à l’arrêt
Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer
Usure rapide des disques de freins AV
Bras de suspension droite et gauche
Nombreuses autos tire à droite depuis le début
Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés
vibrations importantes au niveau des roues (usure prématurée des pneus)
Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)
Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.
Bruits de plaquettes (couinement) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse


Carrosserie :

Plastiques de la trappe carburant (difficulté à l’ouvrir, ou à fermer)
Joint de toit ouvrant sur les berlines
Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)
Tâches blanches sur les phares au xénon
Phares embués (principaux et antibrouillards)
Joint de porte avant droit qui se décolle
Chromes sur les vitres qui jaunissent
Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)
lave-phare droit qui se referme mal
Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles
Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries.
Calandre décolorée



Intérieur :

MMI HS
MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C
Bouton de commande du MMI qui s’écaille
Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement
Finition générale intérieure en baisse par rapport au B6 Et B7
Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen
Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central
Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement
Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier
Usure prématuré du cuir
Plissement du cuir



Bien entendu, toutes les Audi A4 dernière génération n'ont pas connu tous ses soucis, cela étant, une bonne partie de leur propriétaire vous diront qu'elles sont bien moins fiables que les anciennes Audi A4 ... d'ailleurs beaucoup ont quitté la marque VW pour aller chez BMW, chez Mercedes voir sont tout simplement retournés à Volkswagen (Tiguan, Touran, Passat voir Golf VI ou Golf VII).


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« Modifié: 19 janvier 2013 à 09:32:41 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


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Hors ligne Archlord

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« Réponse #1 le: 18 janvier 2013 à 22:52:19 »
Mon frère a aussi rencontré certains des problèmes mentionnés plus haut lorsque il avait son A5

- trappe essence HS
- moteur lève vitre HS
- bouton MMi qui s'efface
- radar qui ne sonne plus
- xenons avec poussière
- vibration volant a partir des 110km/h (gros problème des A5 dont Audi n'a jamais trouvé de solution)
- plissure et usure cuir
- durite HS
- ...

Hors ligne BARBICHETTE94

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« Réponse #2 le: 18 janvier 2013 à 23:07:06 »
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« Réponse #3 le: 19 janvier 2013 à 09:31:30 »
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FIABILITE AUDI A5


Mon frère a aussi rencontré certains des problèmes mentionnés plus haut lorsque il avait son A5

....etc ...
- ...

Etant très intéressé par une Audi A5 Sportback depuis quelques semaines, je suis en train de me renseigner sur la fiabilité et là, en lisant ton post, je vois que tu as oublié pas mal de gros soucis recensés dont le plus gros est la direction trop dure.


Sinon, pour l'A5 coupé et l'A5 Sportback, voici les défauts de fiabilité récupérés sur différents forums sur le net.

Citer
Mécanique et électronique :

Capteur de pression de différentiel du fap
Sonde de température extérieure
Plusieurs durites HS (millésimes 2008/2009/2010) sur toutes motorisations
Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard
Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI
Volant moteur bimasse (2.0 TDI 170 ch boîte méca)
Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI 170 ch
A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Variateur de l’arbre à cames  (rappel « 15D6 » souvent pas fait par les concessionnaires)
Usure très rapide des moteurs de volet d'admission sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Soucis de butée d'embrayage usée prématurément sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI 143 et 170 ch entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit
Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)
Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)
Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI
Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)
Usure prématurée de la pompe lave glace
Fonctionnement du Side Assist sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Radar avant qui sonne pour rien
Radar arrière qui ne sonne plus sans aucun raison
Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché
Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)
Usure prématurée des boîtes Tiptronic


Trains roulants :

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)
Direction qui broute à l’arrêt
Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début
Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer
Usure rapide des disques de freins AV
Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.
Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés
Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour
Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)
Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse


Carrosserie :

Joint de toit ouvrant sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Phares bi-xénons avec de la poussière
Moteur lève-vitres HS (sur Audi A5 coupé) à l'avant et sur les 4 vitres (sur Audi A5 Sportback)
Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)
Tâches blanches sur les phares au xénon
Etanchéité de la capote sur A5 Cabriolet
Phares embués (principaux et antibrouillards) sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Trappe à carburant impossible à ouvrir sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Joints de portes avant qui se décollent sur "Audi A5 coupé"
Chromes sur les vitres qui jaunissent
Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)
Lave-phare droit qui se referme mal
Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries (tous millésimes)
Calandre décolorée sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.



Intérieur :

MMI HS sans aucune raison sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C). Problème récurrent sur "Audi A5 coupé", un peu moins sur "A5 Sportback" et "A5 cabriolet".
Bouton de commande du MMI qui s’écaille
Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement
Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central (premiers millésimes sur "A5 Coupé")
Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen (premiers millésimes sur "A5 Coupé")
Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement
Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier
Usure prématuré du cuir avec plissement du cuir

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Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

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« Réponse #4 le: 19 janvier 2013 à 13:47:06 »
Attention, je ne cite que les problèmes que mon frangin a eu après 75.000km.

Il n'a pas eu de soucis comme débitmètre, boîte de vitesse, direction dure. Il avait le 3.0 TDi coupé.

Le vrai problème étant les vibrations volant qui était un vrai problème et qu'audi n'a jamais réussi a solutionner. Certains ont été obliger de revendre des S5 neuves après ce type de problème qui venait tout gâcher.

Le reste des soucis mécanique/électronique étant réparable