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Vite fait une petite synthèse de ce que j'ai pu lire ici ou là, ou entendre dans de nombreuses concessions Audi concernant la fiabilité de l'Audi A4 : Ceci a été fait en tout objectivité.Mécanique et électronique :Volant moteur bimasse (2.0 TDI boîte méca)Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)Variateur de l’arbre à cames (rappel « 15D6 » souvent pas fait par les concessionnaires)Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSIBoite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDIA-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDIClaquement sur l'embrayage (2.0 TDI boîte méca)Bruit de casserole lorsque l'embrayage est actionné à l'arrêtCapteur de pression de différentiel du fapSonde de température extérieureUsure très rapide des moteurs de volet d'admissionXenons avec de la poussièreDéfaut point mort haut, en cause, décalage de la distributionSoucis de butée d'embrayage usée prématurémentUsure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarragePompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDIConsommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflardChangement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuitUsure prématurée de la pompe lave glaceFonctionnement du Side AssistRadar avant sonne pour rienRégulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouchéSoufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouchéDébimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDIUsure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDIRégulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)Usure prématurée des boîtes TiptronicTrains roulants :Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)Direction qui broute à l’arrêtPompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacerUsure rapide des disques de freins AVBras de suspension droite et gaucheNombreuses autos tire à droite depuis le débutUsure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percésvibrations importantes au niveau des roues (usure prématurée des pneus)Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.Bruits de plaquettes (couinement) lors des freinages basses vitesses à faible vitesseCarrosserie :Plastiques de la trappe carburant (difficulté à l’ouvrir, ou à fermer)Joint de toit ouvrant sur les berlinesToit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)Tâches blanches sur les phares au xénonPhares embués (principaux et antibrouillards)Joint de porte avant droit qui se décolleChromes sur les vitres qui jaunissentVerrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)lave-phare droit qui se referme malPeinture sur les parties plastiques qui fait des bullesEtanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries.Calandre décoloréeIntérieur :MMI HSMMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°CBouton de commande du MMI qui s’écailleBouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilementFinition générale intérieure en baisse par rapport au B6 Et B7Bruits parasites au niveau des HP Bang & OlufsenBruits parasites au niveau de l’accoudoir centralBruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtementDossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entierUsure prématuré du cuirPlissement du cuir
Mon frère a aussi rencontré certains des problèmes mentionnés plus haut lorsque il avait son A5 ....etc ...- ...
Mécanique et électronique :Capteur de pression de différentiel du fapSonde de température extérieurePlusieurs durites HS (millésimes 2008/2009/2010) sur toutes motorisationsConsommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflardBruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSIVolant moteur bimasse (2.0 TDI 170 ch boîte méca)Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI 170 chA-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI 143 et 170 chVariateur de l’arbre à cames (rappel « 15D6 » souvent pas fait par les concessionnaires)Usure très rapide des moteurs de volet d'admission sur 2.0 TDI 143 et 170 chDéfaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution sur 2.0 TDI 143 et 170 chSoucis de butée d'embrayage usée prématurément sur 2.0 TDI 143 et 170 chCapteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage sur 2.0 TDI 143 et 170 chUsure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI 143 et 170 chUsure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI 143 et 170 ch entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuitUsure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDIChangement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)Usure prématurée de la pompe lave glaceFonctionnement du Side Assist sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Radar avant qui sonne pour rienRadar arrière qui ne sonne plus sans aucun raisonRégulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouchéSoufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)Usure prématurée des boîtes TiptronicTrains roulants :Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)Direction qui broute à l’arrêtNombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le débutPompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacerUsure rapide des disques de freins AVUsure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percésVibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jourFrein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesseCarrosserie :Joint de toit ouvrant sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Phares bi-xénons avec de la poussièreMoteur lève-vitres HS (sur Audi A5 coupé) à l'avant et sur les 4 vitres (sur Audi A5 Sportback)Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)Tâches blanches sur les phares au xénonEtanchéité de la capote sur A5 CabrioletPhares embués (principaux et antibrouillards) sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Trappe à carburant impossible à ouvrir sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Joints de portes avant qui se décollent sur "Audi A5 coupé"Chromes sur les vitres qui jaunissentVerrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)Lave-phare droit qui se referme malPeinture sur les parties plastiques qui fait des bulles sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries (tous millésimes)Calandre décolorée sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.Intérieur :MMI HS sans aucune raison sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C). Problème récurrent sur "Audi A5 coupé", un peu moins sur "A5 Sportback" et "A5 cabriolet".Bouton de commande du MMI qui s’écailleBouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilementBruits parasites au niveau de l’accoudoir central (premiers millésimes sur "A5 Coupé")Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen (premiers millésimes sur "A5 Coupé")Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtementDossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entierUsure prématuré du cuir avec plissement du cuir