A A A A Auteur Sujet: GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv  (Lu 6593 fois)

buster

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« le: 20 février 2007 à 18:53:48 »
Un collegue m'affirme que l'Alfa 147 JTD distinctive 120 ou 150cv qu'il va s'offrir n'a rien a envier aux GOLF 5 TDI 105/140cv  :combat2:
Je connais mal les ALFA, mais je ne pense pas que les moteurs italiens puissent rivaliser avec nos cher TDI teutons  :cool4:
De plus, je pense qu'elles sont surement moins bien finies; par contre, le gros plus il me semble, c' est l'avalanche d'equipements de serie  :bave2:  y'a tout, tout tout  :o
Qu'es ce que vous pensez du comparatif entre ces 2 bestiaux ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #1 le: 20 février 2007 à 20:03:31 »
bonne voiture , bon moteur , mais pas fiable et cher a l entretien :cry:

barney

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #2 le: 20 février 2007 à 20:19:08 »
Citation de: "redcbr"
bonne voiture , bon moteur , mais pas fiable et cher a l entretien :cry:

Faux les jtd sont très fiables. Je ne sais plus dans quel mag. il avait été élu le plus fiable. Il faut dire que ce sont les pionniers des common rail!

buster

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #3 le: 20 février 2007 à 21:22:01 »
Citation de: "barney"
Citation de: "redcbr"
bonne voiture , bon moteur , mais pas fiable et cher a l entretien :cry:

Faux les jtd sont très fiables. Je ne sais plus dans quel mag. il avait été élu le plus fiable. Il faut dire que ce sont les pionniers des common rail!


Ouai, mais je pense que la caisse ne vaut pas celle de la golf (entierement galvanisée en plus...).

ManuGG

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #4 le: 20 février 2007 à 22:21:16 »
Les Alfas perdent vitent de la valeur........qd on voit les occazzzz.....

Certe bien équipé du reste  :cool2:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #5 le: 20 février 2007 à 22:36:46 »
Alfa, comme VW est une religion ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #6 le: 21 février 2007 à 09:35:18 »
Pour la perte a la revente pas étonnant vu les remises qu'il y'a chez les mandataires... Pas rare de voir des 147 a -25-30% neuve...

turbopat

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #7 le: 21 février 2007 à 14:16:39 »
J'ai été possesseur 2 ans d'une alfa 147 jtd 115 avant ma golf tdi 105 dsg.

Et bien, je peux vous dire qu'au niveau "charme" l'alfa était super.
Concernant la motorisation, je n'ai pas trouvé de différence avec la golf (à + ou - 10 ch, rien d'étonnant). Ah, si, elle était un peu moins sonore !!!
Par contre la direction était bien plus sympa, ainsi que le caractère plus sportif du chassis.

Au niveau des matériaux utilisés, l'alfa n'a rien à envier à la golf, par contre la finition était en retrait (ajustement des plastics).
Le système de clim automatique avec capteur de buée était bien plus performant que le climatronic.

Quant au cout d'entretien, il est identique !!!

Bref, aujourd'hui j'attends ma 2ème golf, et c'est bien grâce à sa boîte DSG  :love:

buster

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #8 le: 21 février 2007 à 18:22:57 »
Citation de: "turbopat"

Bref, aujourd'hui j'attends ma 2ème golf, et c'est bien grâce à sa boîte DSG  :love:


Chez alfa, ils ont le Selespeed, faudrai trouver un comparatif Selespeed/DSG.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #9 le: 21 février 2007 à 18:39:06 »
Citation de: "barney"
Citation de: "redcbr"
bonne voiture , bon moteur , mais pas fiable et cher a l entretien :cry:

Faux les jtd sont très fiables. Je ne sais plus dans quel mag. il avait été élu le plus fiable. Il faut dire que ce sont les pionniers des common rail!


dans pas fiable , il y a aussi autre chose que le moulin :wink: , style l electronique, et tous ce qu iest electrique , style , les vitres :cool2:

mon collegue a eu probleme de culasse, plastique des porte qui casse; etc...

turbopat

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #10 le: 21 février 2007 à 22:01:32 »
La Boîte Selespeed ne concerne que les essences pour l'instant, et elle est plus lente que la DSG.

Quant à la fiabilité (electronique, etc...) la golf est tout autant concerné que l'Alfa.

D'ailleurs, me concernant je n'ai jamais eu à faire appel à la garantie pour l'Alfa, alors que pour la golf j'en ai eu besoin à deux reprises. :cry:

Comme quoi, les problèmes peuvent tous nous concerner, quelque soit la marque (même si je suis conscient que certaines sont plus touchées que d'autres)
 :bizarre1:

Cycledelic

  • Invité
GOLF 5 TDI 105/140cv VS Alfa 147 JTD distinctive 120/150cv
« Réponse #11 le: 21 février 2007 à 22:32:23 »
Perso, j'en ai eu une en 115 ch juste avant de passer à la Golf.

Ce que la 147 a de mieux:
- l'insonorisation moteur et passage de roues avant (2 des 3 points faibles de la Golf à mon avis, le 3ème étant le bruit de la grille centrale)
- Un châssis plus "joueur": la Golf est sur des rails et mis à part quand je l'emmène sur circuit, difficile d'avoir des sensations sur route ouverte, tu tourne le volant, ça tourne, point.
A côté, le châssis de la 147 est plus vivant, il est assez facile de la faire partir en dérive sur les petites routes de montagne, très grisant (à voir ce que ça donne sur les 147 phase 2, la mienne étant de 2001).
Bien sûr, si on se place du côté sécurité, l'avantage va sans conteste à la Golf!

Là où la 147 est larguée:
- direction et freinage: la direction est un régal de précision sur la Golf et le freinage est mordant et puissant sur la Golf (sur route ouverte, sur circuit, ça monte vite en température... mais bon, à part les Porsche qui ont un freinage quasi sans limite!)
- le coffre: peu pratique et petit (mais bon, c'est toujours mieux que sur la Volvo C30)
- place à l'arrière (pas testé, je relaye juste ce que les dires de mes passagers :moqueur3: )

Côté finition, des détails agacants sur la 147 (pare-soleil qui tient pas en place, boutons qui vieillissent mal, mauvais ajustages, clim pas efficace pour désembuer) comme sur la Golf (ah, cette foutue grille de ventilation centrale!)
Côté ambiance, chacun ses goûts, mais perso, je suis plus sensible à l'austérité de la Golf!

Côté motorisation, je ne connais pas les 120/150, mais leur petit frère, le couple 115/140, bons moteurs, fidèles à leur réputation en terme de perf', mais pas épargnés par les soucis de fiabilité, comme la concurrence (turbo, débitmètre, EGR, le triplé gagnant!)

J'aime surtout la 147 pour sa silhouette, je préfère la Golf pour tout le reste. Mais bon, suis-je bien objectif ?? bah... chacun ses goûts et ses couleurs, c'est juste mon avis! :wink: