A A A A Auteur Sujet: trop d'huile moteur lors du complément  (Lu 5375 fois)

golfyfy

  • Invité
trop d'huile moteur lors du complément
« le: 30 décembre 2012 à 17:42:59 »
Bonjour,

j'ai fais la courroie de distri ainsi que la vidange chez VW pour une golf 5 tdi 105cv

-> j'ai fais 1000km et le voyant d'huile s'est allumé, je regarde le niveau d'huile qui été au plus bas, j'achete un bidon de 2l , et malheureusement j'en ai trop mis (environ 1cm au dessus du niveau max). :boulet: :boulet: :boulet: :colere2: :colere2: :colere2:
-->j'ai refais 1000km avec sa, je n'est pas eu de problème et le niveau est descendu de pas grand chose.

Ma question est:

--> Puis-je laisser comme çà et est ce que je vais avoir des surprise dans quelque temps avec le moteur ou turbo?
--> Est ce que je peux enlever l'excendant avec un tuyau et pipette par la tige à niveau??


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #1 le: 30 décembre 2012 à 20:01:56 »
Plus haut que lemaw c est pas bon, trop de contrainte pour l intérieur de ton moteur  :wink:

Faut enlever le surplus,sinon tu risque de fumer tout bleu  :cry:

golfyfy

  • Invité
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #2 le: 30 décembre 2012 à 22:06:50 »
merci à toi.....ben je vais enlever l'excedant ...

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #3 le: 31 décembre 2012 à 07:53:39 »
Tu risques de flinguer tant turbo et le moteur par la même occasion.

golfyfy

  • Invité
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #4 le: 31 décembre 2012 à 10:47:51 »
C'est rentré dans l'ordre,, j'ai été chez VW vu que c'était ouvert aujourd'hui, il m'ont enlever le surplus d'huile, et GRATUIT..

Alors j'espére n'avoir rien flinguer durant ses 1000km avec trop d'huile( que de l'autoroute)..

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #5 le: 01 janvier 2013 à 23:52:56 »
salut, fait très attention la prochaine fois! car c'est un coup à faire s'emballer le moteur :bizarre1:

entre le min et le maxi il y à +/- 0,5L  :cool4:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #6 le: 02 janvier 2013 à 12:27:25 »
Min et maxi  :arrow: 1 litre grand max....

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
trop d'huile moteur lors du complément
« Réponse #7 le: 03 janvier 2013 à 13:51:30 »
 :plusun:

Sur la jauge tu as un guide avec 3 "plages" de niveau (voir pièce jointe) :
Physiquement ça donne ça :

Une plage "haute" située entre le niveau trop haut et le niveau haut
Une plage "normale" située entre le niveau haut et le niveau bas (partie centrale, avec les stries sur la photo)
Une plage "basse" située entre le niveau bas et le niveau trop bas
Chaque plage représente environ 5mm sur la jauge

Le témoin d'huile s'allume lorsque tu atteints le niveau bas, situé sur la jauge en bas de la plage normale, ou en haut de la plage basse (c'est pareil !)

Entre les limites de la plage normale, c'est à dire entre le niveau bas et le niveau haut, tu as environ 1L d'huile.

Si jamais tu as trop d'huile tu entraine une sur-pression d'huile avec les conséquence que cela peut engendrer : joint de culasse (fumée bleue), casse moteur, fuites, etc...
Mais rassures toi c'est pas en 1000km que tu endommage ton moteur :wink:
Vagcom 908.2 FR