Tu fais le calcul toi même, leur tarif horaire est de 90€, soit 45€ pour 30min... Jusque là c'est logique, ce qui l'est moins c'est effectivement le rapport coûts/prestation. Sans nécessairement le faire gratuit (je ne suis pas spécialement pour ce genre de pratique, personne ne bosse gratuitement même si c'est bénin, c'est un principe), ils auraient dû tenir compte de la nature de l'intervention et facturer une somme symbolique plutôt que de facturer uniquement pour prendre de l'argent, car ce n'est pas autre chose.
Autre possibilité, les gars checkent leur temps d'intervention et ils le marquent sur leur OR, cet OR est ensuite transmis au réceptionnaire ou à l'accueil qui facture et s'il n'a pas pris la peine de regarder ce qui a été fait, ça passe à la trappe. C'est le problème des concessions où on laisse les clients récupérer des factures à l'accueil avec une fille qui n'a généralement aucune idée de ce dont il s'agit. Ca ne doit pas se faire.
En revanche : c'est aussi à toi de t'assurer de ce que peut entrainer comme coût l'intervention. Donc de demander à être contacté lorsque le problème est trouvé et d'être informé sur son coût. Raler après c'est une chose mais s'informer avant c'est utile
Ce que je peux te conseiller, et ça peut marcher, c'est de retourner à la concession et de faire valoir et d'une le caractère excessif du montant par rapport à la nature des travaux, et d'autre part que tu n'as pas été informé avant (car tu aurais pu prendre une autre décision).