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Par contre en roulant, si je débraye, mon moteur se remet donc au ralenti, mais la consommation reste élevée, genre 4 ou 5 voir 6 l/100. Qu'est ce que ça veut dire ?
Bizarre cette conso en "roue libre" !
Si je peux me permettre, mettre la voiture au point mort ne fait rien de mal mais c'est juste dangereux pour le conducteur
Ca me semble logique. Quand le moteur est débrayé et au ralenti, il faut de l'énergie pour le maintenir allumé. Donc consommation de carburant.
Citation de: "sebi1979"Si je peux me permettre, mettre la voiture au point mort ne fait rien de mal mais c'est juste dangereux pour le conducteur C'est dangereux tout court ! Si le moteur cale, plus d'assistance à la direction et beaucoup plus grave au freinage ! Non faut pas le faire ! Citation de: "Dax"Ca me semble logique. Quand le moteur est débrayé et au ralenti, il faut de l'énergie pour le maintenir allumé. Donc consommation de carburant. Tu as bien évidemment raison mais le problème soulevé est différent, relis le post d'origine. A l'arrêt au ralenti sur PM tu consommes je le répète entre 0,5 et 0,9 l/h. En "roue libre" sur PM à 40km/h tu consommes entre 9 et 10 l/100, pourtant, la dépense énergétique est sensiblement la même ! Elle est plus élevée que si tu roulais à la même vitesse normalement avec un rapport enclenché et légère accélération. Et ça... C'est pas logique !
oui mais sa reste aleatoires, car cette prise de consommation se fait sur l entrée d air et non pas sur le gasoil en fait pour etre juste il faudratr la mm route avec les mm parametre sur 40km en une heure ce qui est impossible ou presque il suffit de regarder l ordinateur et de voir comme sa peut diminuer ou augmenter en reste de kms sur disont 10kms