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En fait je me suis renseigné des que le kick down arrive bang ta voiture fait 500 ch de plus... Génial non ? L'essentiel c'est d'y croire non ? Ok je sort !!!
Euh juste un Bémol ... la vitesse enclenchée ne doit pas aller a fond sinon sinon la vitesse inferieur de pourrait pas suivre au niveau de son regime moteur ( suffit de mettre la seconde a 60 ... elle ne sert a rien et est depassé....)
Enfin une explication qui fait plaisir .... On va dire que c'est comme ça, mais pour les 500CV j'hésite, on m'a mesuré au banc d'école près du radiateur à 490 bourrins ardennais seulement!? Quequ'un a-t-il en explication bien surréaliste à cette perte de 10CV? Dois-je contacter VW, je me sent lésé?
Sinon pour l'histoire kick down - point dur.Le kick down il va chercher à rétrograder si possible (et le plus de rapport possible) en fonction du régime du rapport engagé (effectivement il ne peut y avoir de surrégime dans ce système).Si c'est pas possible alors kick down = point dur mais si le rétrogradage est possible alors en kick down tu as plus de puissance (en fait c'est plus de couple transmis, la puissance moteur elle est au max que tu sois en kick down ou point dur).
Citation de: "fumaras"Sinon pour l'histoire kick down - point dur.Le kick down il va chercher à rétrograder si possible (et le plus de rapport possible) en fonction du régime du rapport engagé (effectivement il ne peut y avoir de surrégime dans ce système).Si c'est pas possible alors kick down = point dur mais si le rétrogradage est possible alors en kick down tu as plus de puissance (en fait c'est plus de couple transmis, la puissance moteur elle est au max que tu sois en kick down ou point dur).En effet, je n'ai jamais eu de boite auto, mais pour autant que je sache, que l'on soit en kick-down (après le point dur) ou pas (au point dur), l'accélérateur est à 100% et le moteur délivre donc tout ce qu'il peut. Néanmoins, lors d'un kick-down, la boite rétrograde dans le rapport le plus bas possible (en fct. de la vitesse de la voiture) pour obtenir l'accélération maximale.
Perso (TDI 140 DSG), je trouve que la boite a un comportement trop "essence" au kickdownDes fois j'aimerais que ça garde le rapport en cours, déjà bien haut dans les tours et impecable pour faire la relance que je souhaite faire (alors que tomber un rapport me donne l'impression - on se decole du siege comme un petit coup de frein - qu'on perd en capacité d'acceleration)
Oui mais la boite ne s'adapte pas a ta reprog et va quand même faire ces kick down non ?