A A A A Auteur Sujet: DSG ? apres le point dur..  (Lu 6577 fois)

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #15 le: 04 février 2007 à 10:33:19 »
Citation de: "SceO"
En fait je me suis renseigné des que le kick down arrive bang ta voiture fait 500 ch de plus... Génial non ?  :lol:

L'essentiel c'est d'y croire non ?  :moqueur2:

Ok je sort !!!


 :lol:

Hors ligne tchapwety

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #16 le: 04 février 2007 à 10:59:22 »
Enfin une explication qui fait plaisir ....
On va dire que c'est comme ça, mais pour les 500CV j'hésite, on m'a mesuré au banc d'école près du radiateur à 490 bourrins ardennais seulement!?
Quequ'un a-t-il en explication bien surréaliste à cette perte de  10CV? Dois-je contacter VW, je me sent lésé?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Eric

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #17 le: 04 février 2007 à 21:10:45 »
Citation de: "SceO"
Euh juste un Bémol ... la vitesse enclenchée ne doit pas aller a fond sinon sinon la vitesse inferieur de pourrait pas suivre au niveau de son regime moteur ( suffit de mettre la seconde a 60 ... elle ne sert a rien et est depassé....)


avec un moteur essence, la seconde elle n'est pas dépassée à 60km/h  :cool2:

ce qui est sympa avec la R32, tu peux dépasser en restant en 6ème  :cool5: , sinon, si tu es pressé   :moqueur1:  , tu restes en 4ème (plage d'utilisation  de 50 à 150 km/h  :roll: ), qui permet des dépassements éclairs dès que tu as  quelques mètres de libre quelle que soit la vitesse du véhicule que tu veux doubler :cool4:  

 :wink:

SceO

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #18 le: 04 février 2007 à 21:18:11 »
Euh oui apres c'est clair qu'avec une r32 l'exemple est mal choisi ... mais quand même  :lol:

fumaras

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DSG ? apres le point dur..
« Réponse #19 le: 05 février 2007 à 01:20:41 »
Citation de: "tchapwety"
Enfin une explication qui fait plaisir ....
On va dire que c'est comme ça, mais pour les 500CV j'hésite, on m'a mesuré au banc d'école près du radiateur à 490 bourrins ardennais seulement!?
Quequ'un a-t-il en explication bien surréaliste à cette perte de  10CV? Dois-je contacter VW, je me sent lésé?

Oui mais rien de surréaliste.
Entre la puissance moteur et la puissance aux roues il y a des pertes de rendement au niveau de la boite de vitesse, différentiel,... à cause des frottements,chaleur.
Du coup un moteur de 500cv ne fait pas 500cv aux roues.
Enfin 490cv ça suffit bien je crois que ça vaut pas le coup de les contacter :moqueur3:

Sinon pour l'histoire kick down - point dur.
Le kick down il va chercher à rétrograder si possible (et le plus de rapport possible) en fonction du régime du rapport engagé (effectivement il ne peut y avoir de surrégime dans ce système).
Si c'est pas possible alors kick down = point dur mais si le rétrogradage est possible alors en kick down tu as plus de puissance (en fait c'est plus de couple transmis, la puissance moteur elle est au max que tu sois en kick down ou point dur).

Dax

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #20 le: 06 février 2007 à 01:34:20 »
Citation de: "fumaras"

Sinon pour l'histoire kick down - point dur.
Le kick down il va chercher à rétrograder si possible (et le plus de rapport possible) en fonction du régime du rapport engagé (effectivement il ne peut y avoir de surrégime dans ce système).
Si c'est pas possible alors kick down = point dur mais si le rétrogradage est possible alors en kick down tu as plus de puissance (en fait c'est plus de couple transmis, la puissance moteur elle est au max que tu sois en kick down ou point dur).


En effet, je n'ai jamais eu de boite auto, mais pour autant que je sache, que l'on soit en kick-down (après le point dur) ou pas (au point dur), l'accélérateur est à 100% et le moteur délivre donc tout ce qu'il peut. Néanmoins, lors d'un kick-down, la boite rétrograde dans le rapport le plus bas possible (en fct. de la vitesse de la voiture) pour obtenir l'accélération maximale.

benitoo

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #21 le: 06 février 2007 à 15:09:08 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "fumaras"

Sinon pour l'histoire kick down - point dur.
Le kick down il va chercher à rétrograder si possible (et le plus de rapport possible) en fonction du régime du rapport engagé (effectivement il ne peut y avoir de surrégime dans ce système).
Si c'est pas possible alors kick down = point dur mais si le rétrogradage est possible alors en kick down tu as plus de puissance (en fait c'est plus de couple transmis, la puissance moteur elle est au max que tu sois en kick down ou point dur).


En effet, je n'ai jamais eu de boite auto, mais pour autant que je sache, que l'on soit en kick-down (après le point dur) ou pas (au point dur), l'accélérateur est à 100% et le moteur délivre donc tout ce qu'il peut. Néanmoins, lors d'un kick-down, la boite rétrograde dans le rapport le plus bas possible (en fct. de la vitesse de la voiture) pour obtenir l'accélération maximale.



C'etait juste ce que je demandé...  :wink:

rotoutou

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #22 le: 07 février 2007 à 13:42:27 »
Perso (TDI 140 DSG), je trouve que la boite a un comportement trop "essence" au kickdown

Des fois j'aimerais que ça garde le rapport en cours, déjà bien haut dans les tours et impecable pour faire la relance que je souhaite faire (alors que tomber un rapport me donne l'impression - on se decole du siege comme un petit coup de frein - qu'on perd en capacité d'acceleration)

benitoo

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #23 le: 07 février 2007 à 14:38:18 »
Citation de: "rotoutou"
Perso (TDI 140 DSG), je trouve que la boite a un comportement trop "essence" au kickdown

Des fois j'aimerais que ça garde le rapport en cours, déjà bien haut dans les tours et impecable pour faire la relance que je souhaite faire (alors que tomber un rapport me donne l'impression - on se decole du siege comme un petit coup de frein - qu'on perd en capacité d'acceleration)


Moi avec la reprog c'est l'inverse...  :cool2:
J'ai encore 176ch à 4500tr/m et 200 à 3850tr/m.

SceO

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #24 le: 07 février 2007 à 15:35:38 »
Oui mais la boite ne s'adapte pas a ta reprog et va quand même faire ces kick down non ?

benitoo

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #25 le: 07 février 2007 à 16:06:08 »
Citation de: "SceO"
Oui mais la boite ne s'adapte pas a ta reprog et va quand même faire ces kick down non ?


Oui biensur mais rotoutou disait qu'il prefere parfois que la boite garde le meme rapport alors que moi comme j'ai beaucoup de puissance en haut je prefere que la boite rétrograde..

Dax

  • Invité
DSG ? apres le point dur..
« Réponse #26 le: 08 février 2007 à 02:07:54 »
Citation de: "rotoutou"
Perso (TDI 140 DSG), je trouve que la boite a un comportement trop "essence" au kickdown

Des fois j'aimerais que ça garde le rapport en cours, déjà bien haut dans les tours et impecable pour faire la relance que je souhaite faire (alors que tomber un rapport me donne l'impression - on se decole du siege comme un petit coup de frein - qu'on perd en capacité d'acceleration)


Si tu ne veux pas que la boite rétrograde, ne va pas jusqu'en kick down ... Arrête toi avant, toute la puissance est déjà disponible comme mentionné plus haut. Mais si tu veux l'accélération maximale, utilise-le, c'est sensé être étudié pour ;).