A A A A Auteur Sujet: Desactivation vanne egr apres reprog  (Lu 5934 fois)

Hors ligne mike95

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 238
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas loin de mon cuir !! ahah
  • Karma: 3
  • Plus t'est ailleurs .. Moins t'est ici !!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch reprog 147 cv O2
  • Véhicule: Golf 5 gt sport Black magic
Desactivation vanne egr apres reprog
« le: 27 septembre 2012 à 10:54:01 »
Salut a tous !!  :joyeux2: Voila je vous explique j'ai fait reprogrammer mon tdi 105 passée a 145,5 cv et j'ai vu sur le fofo que l'on pouvait desactiver la vanne egr !! que gagne t'on a faire ca ? Et je sui retourné cher pro inox hier pour faire changer les silencieux car il y avait une pastille dedans qui bridait mes gaz et je leur ai demander pour faire une decata mais il m'a dit que c'a annulait la reprog vu qu'il faut faire la decata avant la reprog ..  :bizarre1: est ce vrai ?? j'aimerai bien gagner encore 10 voir 15 cv . On m'a meme parler d'un kit d'admission ??? Je suis un peu perdu en fait .  :aide1:  :merci:

jeff

  • Invité
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #1 le: 27 septembre 2012 à 15:29:17 »
salut

pour ta decata le truc est que ton remappeur peu te retoucher un peu ta carto car le turbo a moins de contre pression. par contre bizard qu'il ne t'es pas neutraliser ton EGR en même temps que la reprog ?
Bref tu decata et tu va revoir la personne qui ta fais la carto pour la retouche et tu fais supprimer l'EGR en même temps. Ne compte pas gagner énormément (3-4 cv max) mais cela fiabilisera l'ensemble.

Hors ligne mike95

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 238
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas loin de mon cuir !! ahah
  • Karma: 3
  • Plus t'est ailleurs .. Moins t'est ici !!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch reprog 147 cv O2
  • Véhicule: Golf 5 gt sport Black magic
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #2 le: 27 septembre 2012 à 16:07:12 »
Salut jeff avec la decata on m'a parler de 10 cvx environ c'est faux ? je sais pas s'il a neutraliser la vanne egr je l'ai fait cher o2 je vais l'appeler .  :merci:

Hors ligne sobit

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 205
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V Gt Sport
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #3 le: 29 septembre 2012 à 22:42:53 »
Bloquer la vanne egr, sert a faire mieux respirer ton moteur,

Les reprogrammeur  peuvent baisser le taux de recyclage des gaz d'echappement, a 5% je crois,
donc ton moteur tourne avec plus air saint, donc il s'encrasse moins.

Le fait de decata permet de pousser un peu plus le turbo, tous en étant plus fiable.

Par contre je me pose une question car j'ai un tdi105 comme toi,
j'imagine que tu as un filtre a particule, proinox te la fait sauter, en même temp que la catalyseur ?

Hors ligne mike95

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 238
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas loin de mon cuir !! ahah
  • Karma: 3
  • Plus t'est ailleurs .. Moins t'est ici !!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch reprog 147 cv O2
  • Véhicule: Golf 5 gt sport Black magic
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #4 le: 01 octobre 2012 à 08:50:52 »
Salut sobit non je n est pas de fap comme toi mais je sais qu il peuvent te le retirer .                  Maintenan je n est pas encore fait d'écata la mienne mais je vai le faire mais le faire âpres la reprog ne pose pas de soucis ? Je pense que ma vanne egr n est pas désactiver puisque ils ont juste passer la voiture au vag pour connaître la ref de mon volant.. Faut que les rappelle. Pro inox prend à peu près 300 eu pour un d'écata c est pas trop cher ? Merci sobit.  :cool4:

Hors ligne sobit

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 205
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V Gt Sport
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #5 le: 01 octobre 2012 à 09:03:12 »
c'est mieux de faire la reprog après la decata pour avoir du "sur mesure",
mais je ne pense pas que ça gène.

par contre généralement, si tu la fait mieux respirer de derrière, c'est bien de lui metre une boite a air devant.

Vérifie bien le diamètre de ton tube pour garder l'accord de ton moteur.
Par exemple avec un ligne d'un diamètre différent on peu perdre en perf car l’échappement n'est plus accorder avec le moteur,
Sur les TDi 105 je crois que c'est 63.5mm

La decat milltek coute 200-250 € sans main d'oeuvre, le "vidage" du catalyseur par br-performance coute 250€, donc 300€ me parais être un tarif correct.

Hors ligne mike95

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 238
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas loin de mon cuir !! ahah
  • Karma: 3
  • Plus t'est ailleurs .. Moins t'est ici !!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch reprog 147 cv O2
  • Véhicule: Golf 5 gt sport Black magic
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012 à 17:34:58 »
Merci sobit je pense que je vai bientot y retourner pour la faire decata. Tu croi que O2 fait les decata ?
Par contre c'est mieux de faire la decata avant de desactiver la vanne egr ou le contraire ou ca n'a aucune incidence?  :merci:

Hors ligne sobit

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 205
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V Gt Sport
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #7 le: 09 octobre 2012 à 18:06:59 »
Je ne sais pas si o2 fait des decata dsl,

La decata sert a fiabilisé le turbo et également à le faire souffler  un peu plus fort,

Désactive l'egr sert a éviter des pannes future,

2 choses différentes donc pas d'ordre

Hors ligne mike95

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 238
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas loin de mon cuir !! ahah
  • Karma: 3
  • Plus t'est ailleurs .. Moins t'est ici !!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ch reprog 147 cv O2
  • Véhicule: Golf 5 gt sport Black magic
Desactivation vanne egr apres reprog
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012 à 18:58:32 »
Ok j'ai plus qu'a m'en occuper  :cool4: Merci Sobit .
Grace a vous j'en apprend tous les jours sur ma golf !  :merci: