A A A A Auteur Sujet: futur gti..Claquement direction.  (Lu 7883 fois)

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futur gti..Claquement direction.
« Réponse #15 le: 27 juin 2012 à 19:24:04 »
J ai tout resseré aussi et le clac est toujours present...

Toujours en tournant et en roulant doucement

pareil pour moi.. et même si c'est pas grave ca me fait ch............. on dirait une Fiat 5eme main !  :feu:

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« Réponse #16 le: 27 juin 2012 à 20:33:17 »
Vraiment bizzard ce bruit... Verifier toutes les rotules, silent bloc, verifier l echappement si il est bien fixer partiut, et le secouer pour etre sur que il ne pourrai pas toucher nulle part en tournant...
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« Réponse #17 le: 28 juin 2012 à 21:41:20 »
je n'ai regardé que le berceau. pour les rotules, on peut voir sil elles ont du jeu en enlevant les roues , par le coté ? :combat4:

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« Réponse #18 le: 29 juin 2012 à 10:09:10 »
voila, voiture levée, roues enlevées, est ce que des GTistes ou autres ayant le châssis sport peuvent me dire si cette inclinaison des rotules de direction est normale ? (chez moi c'est pareil des 2 cotées). Il faut dire que la voiture est sur chandelle, donc suspension détendue (peut être normal...).

https://dl.dropbox.com/u/42916264/rotule%20golf.jpg

la je craque, j'essaye de tout faire bouger a la main pour voir un éventuel jeu, rien ne bouge  :cry:
« Modifié: 29 juin 2012 à 11:22:08 par manu »

Hors ligne sweeny

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« Réponse #19 le: 01 juillet 2012 à 00:53:15 »
oui c'est normal t'inquiète :cool4:

alors pour verifier les rotules, tu leve une route tu laisse la jantes sur la roue, tu fait aller ta roue gauche/droite (comme si tu tournai, et sans cal volant) tu le fait doucement puis plus 'sec' si tu entend cloc essaye de mettre ta main sur la rotule pour t'assurer que c'est bien la rotule,
ensuite vérifie la rotule de suspention, tu met tes main en haut et en bas de la roue et tu pousse en haut et tire en bas et inversément, si tu sens clok, tu met ta main sur ta rotule du bas pour t'assurer que c'est ca

il ne dois y avoir AUCUN jeux dans les 2 sens

attention aussi que les direction de nos golf sont bruyant en fesant ce test donc ne t'affole pas tout de suite si tu entend 'clok'  :cool:

tant qu'elle est levée regarde l'état de tes silent bloc, celui de l'avant essaye de le faire travailler d'avant arrière avec un levier et de haut en bas, il dois y avoir un léger jeux en 'forcant' mais ca ne dois pas bouger facilement il dois être ferme, et pour l'arrière regarde si il n'est pas craquer/fissurer, essaye de le faire travailler gauche droite, il est plus souple que l'avant mais ca ne dois pas bouger trop facilement
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« Réponse #20 le: 01 juillet 2012 à 21:53:47 »
OK merci pour ces infos !

je vais remettre les roues, laisser la voiture levée, et faire les tests. En attendant, ça m'a permis d'enlever le début de rouille que j'avais sur mes moyeux  :cool2:

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« Réponse #21 le: 02 juillet 2012 à 23:04:09 »
bon et ba a priori, pas de jeu en bougeant les roues de haut en bas et de gauche a droite... ARRRRRRG !!!  :feu:

peut etre est-ce un silenbloc quelconque qui est HS ? genre triangle ? :amen:

Dumdum

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« Réponse #22 le: 26 août 2012 à 18:14:26 »
J’avais le même problème.

Jetait au garage VW pour changer tout comme dans le film youtube.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=wbGfXZYlAwY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=wbGfXZYlAwY</a>

Maintenant j'ai plus le probleme  :D

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« Réponse #23 le: 27 août 2012 à 09:01:10 »
même souci  :arrow: silent bloc HS !

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« Réponse #24 le: 20 septembre 2012 à 11:27:53 »
OK, bonne piste, de quels silenblocs s'agit-il ?

et le prix si quelqu'un sait ???  :amen:  :amen:  :amen: