pour vous tenir au courant:
j'ai donc déposé mon véhicule ce matin chez Speedy: résultat, le mec ouvre le capot, jette un oeil autour du filtre a gasoil et me dit de prime abord "oh c'est rien regardez y a plein de gasoil sur le filtre, on fait souvent ça pour décrasser le matériel, je vais vous l'éponger!"... oui sauf que là il l'enlevait au sopalin tellement y en avait du gasoil
meme pas 30 sec après qu'il aitépongé, rebelotte, du gasoil partout. Donc là, fuite qqpart obligé...
Et donc d'après Speedy, cela venait du joint (un joint torique) du filtre a gasoil qui, suite à un défaut de fabrication par exemple, ce serait pincé lors du montage puis à cause de la pression. Résultat, il n'était plus étanche..
putin...la flippe tout de même, car je l'ai vu de mes yeux, le moteur tournait et la fuite c’était une goutte toutes les 2 secondes au moins!
là j'ai récupéré la voiture, ça pue toujours autant tellement le gasoil a pissé partout sur les éléments moteurs. J'ai plus qu'à suivre ton conseil golf-88..
Je vais laver tout ça de loin pour ne rien flinguer
j'oubliais de préciser: le rapport avec la CLIM, c'est que les entrées d'air de la clim sont situées ou ça? eh ben SOUS le filtre à gasoil ! et ils baignaient dedans !