En effet la circonférence de roulement n'est pas respectée, pour passer en 19 il faut du 245/30/19; le compteur sera faussé
Sans parler qu'en cas de carton l'expert regarde tout, et oui si l'assurance peu arriver à ne pas payer elle le fera
Petite anectode au passage: lors de mon carton l'expert avait même démonter les ampoules de mes phares pour voir si je n'avais pas mis des ampoules non homologuées genre du 100W ou autre....
Sinon jolies jantes j'aime beaucoup.
http://www.ozracing.com/2006/pages/index.php?lang=en
Oui tu as raison pour l'assurance mais là attention : j'en avais déjà parlé, en France (je sais pas dans les autre pays) c'est plus qu'une histoire de respecter une circonférence de roulement mais c'est aussi une histoire de respecter, par rapport à la monte d'origine, des tailles qui sont reconnues comme autorisé officiellement (et qui ont été défini par la tnpf).
Je vais prendre un exemple.
Avec la Golf GT d'origine c'est du 225/45R17 indice charge 91.
Si je passe en 18 il faut prendre du 225/40R18 oui mais attention avec un indice de charge de 92 EL (EL pour renforcé je crois) non pas 91, et là c'est ok
Si je passe en 19, là attention, en 245/30R19,... c'est pas ok !
Le calcul sur le roulement est ok mais c'est pas une taille autorisé légalement par rapport à l'origine en 225/45R17, il me faudrait mettre du 255/30R19 91 EL et là c'est ok (ou du 305/25R19 92, je vois bien du 305 sur une Golf
)
Le lien c'est
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.phpEnsuite on rentre ce qu'on a d'origine et ça donne tout ce qui est reconnu comme autorisé.
Après chacun fera comme il le sent mais en dehors de ce qui est donné l'assurance poura ne pas couvrir en cas de gros carton et d'expertise donc ça crains (le véhicule pourait aussi ce voir refuser le controle technique, voir prendre un PV en cas de contrôle enfin ça c'est rare je pense pas que c'est souvent vérifié)
PS:
Sinon super ces jantes