A A A A Auteur Sujet: Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone  (Lu 10930 fois)

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« le: 23 juillet 2013 à 16:35:01 »
"Re" & Bonjour,

Après m'a présentation faite il y a bientôt un an et la liste des modifications s'agrandissant un peu plus, mon petit projet évoluant petit à petit, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet afin de trier les diverses photos et faciliter l'accès aux différentes idées qui pourraient peut être intéresser certains. 

Au début c'était ça...

Un modèle de 2008 avec 59700km au compteur au moment de l'achat et 2.0L TFSI 200Cv 12Cv Fiscaux.

Au départ:

 :arrow: Trois Portes

 :arrow: Couleur : Blanc Candy

 :arrow: Vitres Tintées à 90%

 :arrow: Système de Navigaton Zenec avec:
         Système GPS
         Radio AM/FM
         Lecteur DVD
         Connectiques USB;
         Aux (facade + Boite à Gants + Acoudoire Central);
         Multi RCA; SD
         Kit Main Libre Bluetooth
         Tunner TnT

 :arrow: Volant Sport Bague GTI avec commandes

 :arrow: Radar de recul

 :arrow: Rétros électriques dégivrants & rabattables

 :arrow: Sièges Sport Siglés GTI tissu écossai

 :arrow: Boite à gants réfrigérante

 :arrow: Accoudoir central banquette arrière + trappe à skis

 :arrow: Jantes d'origine Denver GTI en 17"

Et voila ce qui suit afin de réaliser le Projet "GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone"

Edit & Explications:

J'ai choisi d'apporter à ce projet comme le titre l'indique une touche "ED30" à cette GTI car j'aime particulièrement certains accessoires de cette édition dont une partie qui se porte sur la carrosserie. Je suis également amateur du fameux "carbone" et c'est pourquoi j'ai décidé de rajouter (avec modération) autant sur l’extérieur comme dans l'intérieur de l'habitacle quelques touches de carbone qui apporteront ce côté "sport circuit" à cette GTI. Finalement j'ai décidé d'employer le terme "super" car une étape des modifications se reporteront à une préparation moteur avec le changement de quelques pièces.

Sommaire des modifications en cour et effectuées


Intérieur:

 :arrow: Tapis de Sol siglés GTI avec contours rouge [Prochainement]

 :arrow: Straps leds Pieds conducteur et passager avant +
            bas de porte de Couleur Rouge [OK]

 :arrow: Leds rouges d’ambiance poignées [OK]
 :!: Autobacs

 :arrow: Montants Chromés GTI poignées Sièges [OK]
 :!: :merci: GuiGuix

 :arrow: Eclairage intérieur Full Leds Blanc [OK]
 :!: Hypercolor

 :arrow: Cockpit Design Carbone Plus [En cour]

 :arrow: Pommeau MK6 GTI [OK]
 :!: :merci: Alexcooltranquille

 :arrow: Soufflet avec surpiqûre rouge [OK]
 :!: :merci: Alexcooltranquille

 :arrow: Kit de boutons inserts chromés [OK]

 :arrow: Fond de compteur en carbone [En cour]

 :arrow: Couleur de compteur blanc [OK]
 :!: eBay

 :arrow: Bague Volant GTI en carbone [En cour]

 :arrow: Nouveau Kit éclaté [En réflexion]  


Extérieur:

 :arrow: Jantes Interlagos 18" noir [OK]
 :!: Jantes Mickmax & peinture Ritchie  :merci:

 :arrow: Phares Avant Look Xénon fond noir "Fast Rabbit" [OK]
 :!: eBay.us

 :arrow: Laves phares OEM [OK]
 :!:  :merci: Julienlf13

 :arrow: Correcteurs d’assiettes [En cour]

 :arrow: Feux Arrière ED30/.:R32 rouge cerise [OK]
 :!: Ebay.de

 :arrow: Xénons 6000K° [OK]
 :!: Les gars de chez "xénon-leds.fr"

 :arrow: Caches anti-brouillards contour en cabone [OK]
 :!: Merci MK6-34

 :arrow: Nouveaux optiques ATB "projecteurs" [Prochainement]

 :arrow: Protège Capot noir siglé GTI [OK]
 :!: Autosportwillys.com

 :arrow: Antenne Requin Noir [OK]

 :arrow: Calandre GTI lissée en carbone [Prochainement]

 :arrow: Caméra de Recul ZENEC [OK]
 :!: :merci: schumi07

 :arrow: Leds en 10000K° éclairage de plaque [OK]
 :!: Hypercolor

 :arrow: Kit ouverture Auto du Coffre [OK]
 :!: :merci: Alexcooltranquille

 :arrow: Caches clignos rétros noire fumés [En cour]

 :arrow: Coques de rétros Carbone [OK]
 :!: :merci: Mickmax 

 :arrow: Side Lights US pare choc avant [RETIREE]
 :!: VW Chambourcy

 :arrow: Lame avant ED30 [OK]
 :!: ebay.de

 :arrow: Diffuseur arrière OSIR en Carbone [En cour]

 :arrow: Covering toit [Annulé]

 :arrow: Ampoules  effet Xénon 10000K° pour ATB en DRL (Feux de jours) [OK]
 :!: Autobacs

 :arrow: Kit filtés [En cour]


Moteur:

 :arrow: Descente de Turbo + Decata [OK]
 :!:  :merci: Leguesh

  :arrow: Reprogrammation Moteur STAGE 2 [En cour]


Modifs assitées par le VAG:

 :arrow: Veilleuses US à 65% [OK]

 :arrow: Activation des feux de jour en ATB [OK]

 :arrow: Rabaissement du rétro latéral pendant la marche arrière [OK]

 :arrow: Activation des xénons [OK]

 :arrow: Rabattement des rétros lors de la fermeture de la voiture [En cour]

 :arrow: Activation du clignotement intégrale des feux arrières en Warning [OK]

 :arrow: Activation des laves phares [Prochainement]

 :arrow: Mise à Jour autoradio Zenec ZEMC-2000 [OK]

Voila ce qui prévu, liste non exhaustive

Bonne lecture & n'hésitez pas à lâcher vos commentaires sur ma présentation :wink:

Ma présentation ICI  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39376.0
« Modifié: 27 octobre 2013 à 23:20:50 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #1 le: 23 juillet 2013 à 17:02:40 »
Le jour de l'achat !

Pour commencer voila quelques photos du début.. Il y  un peu plus d'un an maintenant... Avant de passer à la suite  :D





















Que dire de plus à part une jolie GTI white candy avec pas mal d'options et d’accessoires au départ... La première fois que je l'ai vu je peu vous assurer que ça été le coup de cœur au premier regard!  :love: et je m'attendais pas à ça!!
« Modifié: 24 juillet 2013 à 10:20:40 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #2 le: 23 juillet 2013 à 17:17:33 »
Feux arrières rouges cerise ED30/Pirelli/.:R32

J'avais envie de partagé en premier ma toute dernière modifs à ce jour! Après réflexion je pense qu'elle fait partie de l'une des plus belle modification réalisé sur ma GTI!

Je vous présente les feux rouges cerises équipés sur les GTI ED30, les GTI Pirelli et la .:R32!!

Fraîchement installés ce matin après avoir remplacé les Cardna Dectane à leds en forme de virgules voici quelques photos...  :D

Avant:










Après:




















Personnellement je trouve que le résultat et le rendu est juste magnifique :love: le rouge cerise ressort vraiment bien sur le white candy  :love:

 :!: Trouvés sur Ebay.de!
« Modifié: 08 octobre 2013 à 14:39:33 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #3 le: 23 juillet 2013 à 17:45:48 »
Look Xénons en ATB & DRL (Feux de jours)

Voici à présent une petite modifs que je souhaite mettre en avant car j'ai déjà eu quelques personnes qui m'on demandé comment j'ai procédé...

Le procédé est simple il s'agit dans un premier temps de changer les ampoules HB4 halogènes des ATB et de les remplacés par des HB4 à leds.

 :!: Dans un deuxièmes temps il faudra en fonction des ampoules HB4 à leds que vous avez trouvé rajouter un câble anti-erreur avec les même connectiques HB4 afin de ne pas avoir un témoin d'erreur sur le tableau de bord car l'intensité électrique des leds n'est pas la même que c'elle des halogènes. (Je précise qu'il n'y a aucun risque de court circuit le témoin s'active comme si l'ampoule était HS alors qu'elle ne l'est pas) Maintenant certaines leds HB4 possèdent déjà une résistance donc dans ce cas la pas besoin de câble. 

Finalement pour avoir les DRL en ATB un simple passage au VAGCOM suffit.

Procédure balise:
  • [09 - Centrale Electrique] :arrow: [Codage- 07] :arrow: [Assistant Codage Long] :arrow: Octet 0 : Bit 4 : Cocher « Daytime Running Lights (North America) »
  • Réglage de la puissance des anti-brouillard (de 1% à 99%)  :!: Octet 20: Modifier la valeur de la case Dec

 :!: En fonction de votre version de VCDS :!:
 
Octet 17 : Bit 4 : Cocher « Daytime Running Light with dimmed Low Beam » ou « Daytime Running Light via Fog Lights »



 :!: Les leds viennent de chez autobacs  :arrow: à peu près 30euros LA led
 :!: Vous pouvez trouvez facilement les câbles anti-erreur sur internet  :arrow: 10-15€ le kit

Le rendu final:



Halogènes/Leds




Les acessoires:





Emplacement des résistances:






 :!: Je précise quand aucun cas les leds n'éclairent suffisamment pour la conduite! En ATB le reflet du brouillard elles éclairent très bien par contre ainsi que sur autoroute comme DRL les autres conducteur me voient arriver de loin.
« Modifié: 15 août 2013 à 10:20:53 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #4 le: 23 juillet 2013 à 18:11:13 »
L'un des gadget que je tenais à installer c'était une caméra de recul!  :lol:

Etant donné que je suis équipé d'un ZENEC ZE MC2000 mon choix c'est porté sur une caméra ZENEC accrochée à l'éclairage de plaque à cause des branchement en pulg'nd play..

 :!: Pas de bidouillage juste à brancher

 :arrow: schumi07  :merci:

Cependant la caméra de recul du Scirocco reste l'idéal! Elle est invisible et l'angle de vue et vraiment top car elle se situe dans le logo du hayon au centre et en hauteur!









 
« Modifié: 23 juillet 2013 à 19:02:15 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #5 le: 23 juillet 2013 à 19:00:51 »
Interlagos 18"

OK!








Mon choix c'est porté sur les Interlagos pour deux raisons! Je cherchai des jantes en forme d'hélices et car je suis fan du Scirocco  :love:
 :merci: Mickmax pour les jantes et Ritchie pour la peinture!

OK!


Rendu final!



« Modifié: 08 octobre 2013 à 14:43:34 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #6 le: 25 juillet 2013 à 13:02:31 »
Dump Valve Forge Double Piston

Première modification réalisé niveau moteur c'est le remplacement de la Dump valve d'origine par une Dump valve double piston Forge faite pour nos moteurs VAG 2L TFSI.
Personnellement je suis juste fan du bruit.
C'est une Dump Valve à décharge externe donc il il y aura un bruit de soufflement! Pour le montage comptez une bonne heure!

Il faut préparer la dump valve avec le kit fourni, soulever suffisamment haut le véhicule pour pouvoir passer en-dessous même couché (l'idéale un pont une fosse ou de lever au moins le train avant sinon ce sera le côté avant passager car la Dump Valve est située là) La Dump valve est facilement accessible. Vous devrez également intervenir sur le haut du véhicule pour finir l’installation donc il vous faudra retirer le cache moteur et pour ce faire tirez d'un coup sec vers le haut!
 
 :!: Sachez qu'a chaque fois que vous relâchez l'accélérateur la Dump valve soufflera :!:
 :!: Il existe également le modèle Forge à décharge interne donc sans bruit :!:
 :!: Le prix du kit est de 200 euros :!:









 :arrow: http://www.ultratuning.com/dump-valve-decharge-externe-fmfsitat-forge-volkswagen-golf-v-p76303
« Modifié: 28 juillet 2013 à 01:42:31 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 00:17:30 »
Descente de turbo

A présent l'une des prochaine modif sera l'installation d'une descente de turbo! Comme son nom l'indique c'est un tube qui se place juste après le turbo et avant le silencieux intermédiaire. Le but de cette modif c'est un premier pas avec la dump valve vers la reprogue mais c'est le choix fait pour obtenir une meilleur sonorité!

Au lieu de changer le silencieux arrière l'idée est d'obtenir une sonorité meilleur sans exagérations. D'autre part sur ma GTI la ligne d'échappement ce constitue d'un bloque il fallait donc procéder à une découpe et une soudure pour remplacer le silencieux arrière ce que je ne voulait pas. La descente de turbo n'est accrochée que par des boulons donc

:!: pas de bidouillages

Reçu et installé!!














































OK!

Montage sur chandelles avec dépôt du pc avant pour accéder plus facilement sous la voiture. En principe pour dévisser les boulons un peu de WD40 pour dégripper, clefs à pipe et criques avec rallonge des tailles 10 13 et 22 pour les sondes.

 :!: Concernant les sondes ce sont c'elles d'origine et j'ai finalement pas eu besoin de détrompeur car aucun voyant défaut sur l'ODB!

Par étapes je conseille de commencer par libérer le haut de la ligne après avoir enlevé le cache moteur, il y a ensuite deux tiges métalliques au centre sous la voiture et libérer les 6 silents bloc afin d'avoir la ligne à terre et finalement débranchez 2 cosses des 2 sondes (1 au niveau du moteur et la 2ème sous la voiture sous le cache côté droit).
La ligne est reliée en 2 partie par la présence d'un collier.

 :!: Il sera plus facile d'enlever le collier entre le haut de la ligne et le bas (à partir du silencieux intermédiaire) ainsi que les sondes (douille ou clef de 22!) une fois l'avoir libérée en la tirant vers le bas.
 
Beaucoup plus fine la nouvelle descente se remontera beaucoup plus facilement notamment du fait qu'elle soit en 2 parties. Remontez les silents bloc, alignez et resserrez le tout et c'est monté!

 :arrow: lien bande son : http://youtu.be/nXWYDlJFS_A

 :merci: Leguesh
« Modifié: 20 août 2013 à 20:08:11 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #8 le: 20 août 2013 à 20:05:47 »
Kit d'inserts chromés

Kit d'inserts chromé monté !!!  :yahoo:

Avant :





Après :





 :arrow: aliexpress.com
« Modifié: 05 septembre 2013 à 22:18:00 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #9 le: 05 septembre 2013 à 22:13:42 »
Black Look Xénon US "Fast Rabbit"

Voici les nouveaux phares montés avec un nouveau kit hid en 6000k!  :merci: les gars de chez xénon-leds.fr très pros! Je recommande fortement!  :cool4:

Lors de l'installation des nouveaux phares j'ai fait un choix qui à pour but de "purifier" le phare. J'ai choisi d'enlever veilleuses et veilleuses US dans les phares ce qui explique le fait que je n'ai pas de barre orange le long du bas du phare. J'ai décidé de gardé que le xénon en éclairage dans le phare et en seules et uniques veilleuses les sides lights. Place aux photos  :cool4:

Avant:





Après:











Eclairage optimal du nouveau kit hid de chez xénon-leds.fr

« Modifié: 15 septembre 2013 à 02:15:51 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #10 le: 05 septembre 2013 à 22:29:11 »
UPGRADE du compteur GTI

L'idée première de cette modif était de rajeunir le compteur. Voulant avoir un compteur plus moderne comme celui de la golf 6 [...] .

Les leds:



Le démontage du compteur:























Résultat:

Avant



Après






« Modifié: 08 octobre 2013 à 14:51:36 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #11 le: 15 septembre 2013 à 02:36:07 »
Upgrade Pommeau De Vitesse GTI

J'ai longtemps hésité à changer le pommeau d'origine par celui de l'ED30 en forme de balle de Golf et bien que cela aurait suivi l'idée du projet "stylisée ED30", c'est un détail qui concerne l'intérieur et pas l'extérieur donc je me suis pas vu obliger de suivre forcément la même idée de style ED30 dans l'habitacle.
J'ai opté pour le pommeau de la Golf 6 GTI avec son soufflet avec surpiqûre rouge qui est tout aussi joli que celui de l'ED30!

Je remercie encore Alexcooltranquille pour la vente  :cool4:














« Modifié: 08 octobre 2013 à 15:00:35 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #12 le: 01 octobre 2013 à 09:56:11 »
Upgrade Carrosserie; Nouvelle Lame ED30 & Peinture BDC

Voila l'une des modifs qui marque l'avancée de manière significative dans le projet de ma GTI!

Ce qui a été fait! Le pc avant a été repeint intégralement en Blanc Candy (LB9A), les side lights ont été finalement retirées (elles ne correspondaient pas à mon projet actuel mais peut être reporté pour autre chose), tous les éclats de de peinture dû à des jets de cailloux notamment sur l'autoroute. Les nouveaux caches pour les laves phares qui étaient en noir. Et la nouvelle lame ED30 qui a été rajoutée.















« Modifié: 08 octobre 2013 à 15:13:33 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Projet GTI White Candy Stylisée Super ED30 Carbone
« Réponse #13 le: 08 octobre 2013 à 15:15:04 »
:arrow: GTI VENDUE


« Modifié: 02 novembre 2014 à 23:24:27 par nycos342.gti »
TEAM MK5 LB9A ©