Bonjour,
Tout d’abord merci par avance de votre aide.
Voilà je vous soumets mon problème. Il y a peu de temps sur ma Golf V de 140000 km (6ans), j’ai constaté de la fumée noire lors des accélérations une fumé plus importante qu’habituellement. De plus je ressentais des à-coups le de l’accélération comme si la voiture perdait de la puissance et une fois le nuage de fumé noire passé la voiture marché bien (ainsi que des petits claquements). Et cela le faisait sur l’ensemble des rapports.
J’ai donc bien évidement pensé à la vanne EGR. J’ai donc shunté cette vanne (mécanique) en enlevant la durite de dépression et miracle la voiture fonctionne impec comme avant. Donc j’en conclu vanne EGR voir volet d’air de retour des gaz hs. J’ai donc changé l’ensemble Vanne + volet des gaz. Pièce situé juste devant la vanne EGR.
Mais hélas aujourd’hui effectivement moins de trous à l’accélération mais toujours un bruit par moment ainsi que de la fumée noire. Donc je ne sais plus qui penser, quand je supprime la durite pour shunter la vanne la voiture fonctionne bien donc cela ne peut venir que de cette partie.
Enfin je sais et j’aimerai savoir ce que vous en pensez ? Avez-vous un avis peut être le débitmètre ? Ou une autre une durite percée sur le circuit de suralimentation ? Pourtant j’ai vérifié même changé les joints de certaines durites. Mais en vain.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos idées. En espérant avoir été claire avec mon problème.
Salutations,