Bonsoir à tous, j’espère ne pas me tromper de section
Voilà, je viens d'acheter une golf V GTI que je n'ai d’ailleurs pas encore en ma possession, j'ai juste eu l'occasion de l'essayé avant l'achat.
J'ai eu l'occasion de rouler une journée avec la nouvelle golf VI GTI, full option hormis le cuire, mais dans un GTI pas de cuire
Bref, suspensions pilotées, dynaudio, TO, DSG, caméra de recule, .. .. ..
J'avoue avoir été surpris par la grosse différence de comportement entre la G5 et la G6 ! 10cv les sépare, mais lors de mon essaie il me semblais bien avoir 30cv de différence, au moins ! Alors, soit la G5 que j'ai acheté à un petit soucis (dump valve peut-être?!?, je la changerais dans tous les cas par celle renforcée), soit c'est une impression liée au bruit ?
Je trouve le bruit de la VI bien plus envoûtant, le bruit qui retentis en passant les rapports à 5.500tr/min, magnifique et puis j'ai remarqué que la G6 passait les rapports à 7.200-7.500tr/min, contre 6.800tr/min pour la G5 ?!?
En passant la valise sur la G5 j'ai vu un défaut enregistré, soucis de pression de carburant (sans doute la pompe en bout de rampe commune, ou alors du au fait qu'elle n'avait pas tourner pendant un an...), je suppose que ça peux faire également que je ressent une telle différence de puissance ?!?
Bref, pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2, y à t-il réellement une si grosse différence en comparent les 2 modèle en DSG STOCK
Au niveau des amortisseurs, à quoi peut-on les comparé par rapport à la suspension pilotée de la G6 ? Confort/Intermédiaire/Sport ? car la différence est du simple au double niveau roulis je trouve !