A A A A Auteur Sujet: 2,0l tdi bi turbo  (Lu 12314 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #30 le: 09 mai 2011 à 22:25:40 »
Le moteur diesel à peut être des limites techniques  :cool2: :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #31 le: 09 mai 2011 à 23:40:38 »
C'est surtout le couple important qu'il génère qui pose des limites aux autres organes du moteur. Turbo, pompe à injection, embrayage, il faut que ces éléments puissent encaisser à la longue des valeurs de couples très importantes, c'est ce qu'on appelle la fiabilité.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #32 le: 10 mai 2011 à 08:23:35 »
le bi turbo de la 123d est bridé a 204cv,alors sortir 220cv sur une golf est déja plus que bien puis ca reste une golf,rapport poids puissance,ca devrait fort bien marcher!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #33 le: 10 mai 2011 à 09:57:48 »
Au risque de se répéter, le coeur du débat n'est pas tellement quelle puissance VW pourrait sortir d'un 2.0 bi-turbo mais plutôt quelle transmission (traction ou 4Motion) ils choisiraient si effectivement ce moteur était installé sur la Golf. Pour ma part j'ai opté pour le 4Motion plus apte à faire passer autant de puissance et surtout pour l'exploiter. La 123d est une 2 roues mais propulsion et ces dernières ont toujours été plus aptes à gérer plus de puissance qu'une traction.

On est d'accord sur un point ça devrait marcher fort.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #34 le: 10 mai 2011 à 13:57:46 »
220 cv a l'avant je pense que c'est trop surtout avec le couple délivrer,une 4motion serait plus sage pour une meilleur répartition de la puissance

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #35 le: 10 mai 2011 à 15:00:14 »
il n'est pas précisé encore si ce sera le 4 motion ou pas,mais le chassis devrait changer,je pense que vw devrait opter pour un 4motion qui serait effectivement plus approprié.on verra bien, en tout cas belle gueule cette golf 7