A A A A Auteur Sujet: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".  (Lu 3721 fois)

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Bonjour tout le monde,

J'ai un ami qui a une Golf 5 Plus tout comme moi, et il vient de placer des feux de jour fixé près des antibrouillards, dont voici la référence MODV07F. Ses feux de jour fonctionnent parfaitement sans les phares "normaux", mais une fois que ceux-ci s'allument, les feux de jour diminuent d'intensité au lieu de s'éteindre. Il y a quelques jours, il est passé le contrôle technique, et là, ça a coincé, car pour eux, ils doivent s'éteindre, mais bon, il a juste eu une remarque sans devoir représenter la voiture, mais il doit faire vérifier cela pour sa prochaine visite. De plus, il me dit que c'est "chiant" avec ces feux allumés, car beaucoup de conducteurs venant en face lui font des appels de phares.

J'avais déjà vu ce système pour la mienne, mais je n'avais pas osé les acheter, vu quand même le prix, car je n'étais pas certain que ceux-ci s'éteignent lors de l'allumage des phares "normaux", mais lui, il trouvait le look pas mal du tout, et il s'est décidé de les acheter.

Souhaitant l'aider, je me tourne vers vous afin de savoir s'il ne serait pas possible de faire une modification, soit par relais, ou autre procédé, pour que ceux-ci s'éteignent lorsque les autres s'allument?

En attendant vos idées et en vous remerciant d'avance,

Cordialement.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #1 le: 13 août 2012 à 22:21:51 »
il faut placer un relais qui coupe l'alimentation des feux de jour ,le tout via les feux de croisement simplement
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #2 le: 14 août 2012 à 00:21:23 »
Merci fred-o pour ton aide. Je me doutait bien que c'était faisable. Et pour le relais, il faut un d'une certaine puissance à mon avis? Pourrais-tu m'en dire plus sur la méthode pour câbler tout cela s'il te plaît, car pour le branchement, au départ, c'était des connecteurs plug and play?

D'avance, un grand merci pour ta réponse.

Cordialement.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #3 le: 14 août 2012 à 23:12:12 »
comment etaient ils raccordés?  sur le phare ?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #4 le: 15 août 2012 à 08:59:05 »
Slt

tu va devoir coupé quelques fil.

85 = masse
86 = fil de tes veilleuse (ou si tu veut que sa s'éteint avec les feux de croisement, tu prend le fil de celui ci). Tu prend un pic fil bleu , ce qui évitera de couper le fil de la voiture.

(une diode 1N pour éviter tout retour de courant entre 85 et l'anneau vers 86 ).

Ensuite, le 30 = fil alimentation pour tes feux de jour.

Et 87a = fil qui va a tes feux de jour.

Il se peut qu'un relais créer des parasites .

:wink:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #5 le: 15 août 2012 à 14:13:33 »
Slt

tu va devoir coupé quelques fil.

85 = masse
86 = fil de tes veilleuse (ou si tu veut que sa s'éteint avec les feux de croisement, tu prend le fil de celui ci). Tu prend un pic fil bleu , ce qui évitera de couper le fil de la voiture.

(une diode 1N pour éviter tout retour de courant entre 85 et l'anneau vers 86 ).

Ensuite, le 30 = fil alimentation pour tes feux de jour.

Et 87a = fil qui va a tes feux de jour.

Il se peut qu'un relais créer des parasites .

:wink:


rien de tel qu'un schéma  :lol1: :lol1:




*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #6 le: 15 août 2012 à 14:46:19 »
Re

Oups, j'ai oublier .

:merci:

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #7 le: 16 août 2012 à 02:21:16 »
Bien le bonjour,

Un tout grand  :merci: fred-o et toze60 pour vos éclaircissements. A présent, je vois mieux ce que je dois faire. Pour la question que tu me posais fred-o, c'est des connecteurs "plug & play" et tout partait du phare de gauche.

Pour le relais, je dois prendre quel ampèrage? Les phares de jour sont 2X6 leds.

Cordialement.
« Modifié: 16 août 2012 à 03:29:02 par staff »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #8 le: 21 août 2012 à 23:10:16 »
dans le commerce en general c'est 25A
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #9 le: 26 août 2012 à 13:00:13 »
Bonjour à tout le monde,

Un tout grand :merci: pour votre aide. Modification réalisée et tout fonctionne parfaitement. Il est en conformité avec le code de la route. Du coup, j'ai pris les mêmes feux que lui maintenant que je sais quelle modification je dois y apporter:cool:

Cordialement.
« Modifié: 28 août 2012 à 04:02:19 par staff »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
« Réponse #10 le: 28 août 2012 à 21:47:45 »
 :20:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles