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merci pour ton retour j'ai une question sur le thermoformage: tu fais comment ?merci
Le sèche cheveux je pense que ça dépend du film utilisé, après peut être que ça fonctionne mais ça doit entammer ton capital patience.Pour le thermoformage, les vitre latéral et lunette arrière c'est le même principe mais pas la même technique.Le film se rétracte dans une seule dimension, sur sa largeur. Sur la longueur, il ne réagit pas à la chaleur jusqu'a ce qu'il fonde donc pas bon. :arrow:Pour une vitre ou une custode, poser le film sur l'extérieur de la vitre, collant face à soit ( de manière à ce qu'il soit face colante contre la vitre quand on le passe dedans pour la pose)Bien mouiller la vitre et le film, le poser temporairement sur la vitre et chasser l'eau comme pour la pose, pour faire apparaitre les tunnels (plis qui se forment vu que on pose une surface plane sur du bombé).Faire glisser les tunnels pour que tous se trouvent dans le sens vertical, cad sens ou le film se rétracte. Chauffer au décapeur, le film va se rétracter et plaque à la vitre. A faire pour chaque tunnel, ne pas hésiter à remouuiller pour voir si il reste encore des plis qui ne sont pas partis quand on a chauffé. Recommencer jusqu'a ce que le film plaque totalement sur la vitre.Ensuite passer coté intérieur, qui aura préalablement été nettoyé nikel, décoller la protection , mouiller abondamment le carreau et le fim, poser le film et le faire glisser jusqu'a ce qu'il soit bien en place puis chasser l'eau qui est entre la vitre et le film. :arrow:Pour la lunette arriere même principe sauf que on travaille en quatre zones pour répartir les plis vu que le film ne se rétracte pas à l'infini sur un même point.C'est juste une description sommaire, il reste plein de petits points et astuces si ça vous intéresse
NB:ca ma pris 2 heures pour faire toute ma golf 5.je l'ai fait il y a 6 mois le seul problème je roule en ville la vitre abaissée a cause de la police.Car il parait que c'est interdit.
Ce n'est pas que ce soit interdit, c'est que la règlementation actuelle laisse une grande marge d'appréciation aux forces de l'ordre pour verbaliser selon le degrés de teinte. Ce qui est expressément interdit, c'est la teinte du pare-brise. Pour les vitres avants, la teinte est autorisée dans une tolérance qui permette l'identification du conducteur. Au-delà ce sera donc à l'appréciation des forces de l'ordre. Je suis admiratif de ceux qui se mettent eux-mêmes à teinter leur vitres, vu la technique nécessaire. Néanmoins, après avoir assister à des poses chez Glastint, le résultat obtenu sera tjrs un ton au-dessus compte tenu du matériel, de la technique qu'ils ont et surtout de la qualité des films. C'est aussi ce qui leur permet de garantir film et pose 10 ans avec une garantie en cas de bris de glace > le jour où ça arrive vous revenez chez eux la vitre est re-teintée à leur charge. A 300€ une compacte je ne suis pas certain que la personne offrent les mêmes prestations d'accompagnement. Les tarifs ne sont pas les mêmes, certes, mais compte tenu qu'on ne teinte pas une voiture tous les 2 mois j'estime que le prix demandé est justifié. Au pire on peut négocier une remise.