Bonjour à tous,
Hier en rentrant du boulot avec ma Golf V GT TDI 170 de mai 2007 (116000km) j'ai le voyant du FAP qui s'est allumé. D'après le manuel, il faut rouler à 2000tr/min en 4ème ou 5ème pendant une quinzaine de minutes pour brûler les suies du FAP. Je n'ai pas eu le temps de le faire aussitôt. Ce matin, le voyant du FAP était toujours allumé et le voyant d'à coté (dysfonctionnement moteur) était lui aussi allumé. En allant au boulot j'ai donc fait la procédure de montée en température du FAP et au bout de 20 minutes c'est le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter... Le moteur a comme des ratés de temps à autres.
J'ai 35minutes de routes départementales pour aller au boulot donc je ne pense pas que ce soit le FAP qui se bouche.
D'ou peut venir le problème? J'ai eu un peu le même genre de chose en 2009 et c'était une sonde de pression de gaz d'échappements qui était défectueuse. Depuis la semaine dernière elle avait déjà le ralenti qui montait à 1000tr de temps en temps. Je vais voir le mécano VW ce soir mais j'espère qu'il n'y a rien de grave
Si vous avez des pistes je suis preneur et selon le prix des réparations que me donnera le concessionaire, j'aviserai s'il est possible de réparer moi même ou pas...