A A A A Auteur Sujet: Probleme mise en tension autoradio  (Lu 5195 fois)

portos020879

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Probleme mise en tension autoradio
« le: 09 novembre 2006 à 22:37:01 »
Bonjour a tous

Je crois après avoir surfer sur le blog (super bien fait au passage) mais qu´il n´y a pas de réponse a ma question !

Voila j´ai voulu changer mon rcd  300 par le jvc kd avx 2.
Donc j´ai déboursé 25EUR pour le bloc autoradio et 30EUR pour les connectiques.
Normalement avec les prises ISO pas de problème pour brancher l´autoradio, jusqu'à la ok.
Le problème il est que mon autoradio ce met en tension et puis rien. J´appuis sur la touche marche de mon poste et rien.... pas de signal. Je peux effectivement lever et baisser la façade, mettre un cd et l´éjecter mais c tous.

Vous allez me dire cela vient du poste JVC !!! Donc afin de vérifier cela j´ai pris un vieux poste poussiéreux je l´ai branché et la idem. J´ai le petit voyant rouge de dissuasion  signe de mise en tension mais je ne peux pas démarrer l´autoradio.

Je suis bloqué !!!! Si quelqu´un à la réponse à mon problème alors la cela serait génial

Hors ligne cedric l3c

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Probleme mise en tension autoradio
« Réponse #1 le: 09 novembre 2006 à 23:54:49 »
Vérifie que tu as bien branché les deux + de l'autoradio.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

smashfous

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Probleme mise en tension autoradio
« Réponse #2 le: 10 novembre 2006 à 00:01:36 »
Bonsoir, j'ai eu se souci la au début lors de mes test d'installation de mon poste également jvc.

J'avais de la tension sur le poste mais pas de possibilité d'allumage.

En fait j'ai pu comprendre que j'avais de la tension sur la fonction mémorisation qui permet également d'éclairé le poste, éjection etc.

Pour éviter de tirer un cable jusqu'a la boite a fusible ou la prise de diagnostique ,afin d'avoir l'allumage du poste et l'extenction lors de la coupure du moteur, j'ai simplement souder sur ma prise ISO, le cable d'alimentation sur le cable de mémorisation .

Résultat : j'ai la memo des chaines etc + le poste fonctionnel sauf que mon poste ne se coupe pas quand j'éteint mon moteur, je l'eteint manuelement.
Ca m'évite de démonter (vibration) les plastiques.

portos020879

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Probleme mise en tension autoradio
« Réponse #3 le: 10 novembre 2006 à 08:21:02 »
Op op op !! Je suis tjs stupéfait par la simplicité des explications  mais aussi par mon ignorance sur des choses apparemment simple. (Remarque je ne suis pas un bidouilleur de l´électronique !)

Je résume car je n´ai pas trop compris.

- sur ma fiche iso acheter à vw je dois rajouter un câble qui va 1 ce connecter sur l´entrée autoradio vw et 2 sur la prise jvc ?  Et du coup  trouver l´emplacement de l´alimentation.

- ou alors avec les fameuses pinces (clip) joindre l´alimentation à la mémorisation ? Quelles couleurs de fil ?

 En tous cas, merci pour vos réponse car je sais maintenant qu´il y a une solution sans passer par un centre et payer !!

a+

Hors ligne cedric l3c

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« Réponse #4 le: 10 novembre 2006 à 12:58:29 »
Citation de: "portos020879"
Op op op !! Je suis tjs stupéfait par la simplicité des explications  mais aussi par mon ignorance sur des choses apparemment simple. (Remarque je ne suis pas un bidouilleur de l´électronique !)

Je résume car je n´ai pas trop compris.

- sur ma fiche iso acheter à vw je dois rajouter un câble qui va 1 ce connecter sur l´entrée autoradio vw et 2 sur la prise jvc ?  Et du coup  trouver l´emplacement de l´alimentation.

- ou alors avec les fameuses pinces (clip) joindre l´alimentation à la mémorisation ? Quelles couleurs de fil ?
 En tous cas, merci pour vos réponse car je sais maintenant qu´il y a une solution sans passer par un centre et payer !!

a+


Voilà c'est exactement ça. La couleur en principe c'est rouge et jaune. C'est le + batterie et le + accessoire de ton auto-radio.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
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portos020879

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Probleme mise en tension autoradio
« Réponse #5 le: 10 novembre 2006 à 14:03:16 »
Excuse moi mais oui quoi?? Oui pour la 1er point (rajouter un fil) ou oui pour le 2eme point (coupler les fils jaune et rouge sur le cable iso)?? :cool2:

La ou je pige pas c que cette manip je peux aussi la faire via la prise du JVC ou sur la prise ISO fourni par vw? Car sur la prise JVC il y a aussi un fil rouge et un jaune que l'on peux permuter à souhait!!! Le truc c que j'ai essayé deja (mettre le rouge avec le jaune, puis jaune-jaune, rouge-rouge etc......) et la seule configue qui donne du jus c'est le jaune avec le jaune et le rouge avec le rouge.

Mais je m'égare total non?

Enfin merci néanmoins pour ton aide mais comme tu le vois je te solicite encore et il faut etre patient avec moi :oops:

smashfous

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Probleme mise en tension autoradio
« Réponse #6 le: 10 novembre 2006 à 17:38:11 »
je tacherai de regardez sur mon poste.
Je me souviens plus des couleurs.

Chose qui est sur c'est que j'ai préférer vers la double connexion sur mon adaptateur ISO pour 2 raisons:

La première est si je reprend un poste origne VW je n'aurai pas de souci vu que j'utiliserai directement le connecteur .

Deuxieme point si je change sur mon poste jvc pareil je pourrai le reinstaller sans me préocupé des changements fait auparavant.

Le plus simple deja c'est de prendre avec toi un testeur de courant, cela t'aidera bcp pour trouvé quel cables sont alimenté

Hors ligne cedric l3c

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« Réponse #7 le: 11 novembre 2006 à 08:39:46 »
Citation de: "portos020879"
Excuse moi mais oui quoi?? Oui pour la 1er point (rajouter un fil) ou oui pour le 2eme point (coupler les fils jaune et rouge sur le cable iso)?? :cool2:

La ou je pige pas c que cette manip je peux aussi la faire via la prise du JVC ou sur la prise ISO fourni par vw? Car sur la prise JVC il y a aussi un fil rouge et un jaune que l'on peux permuter à souhait!!! Le truc c que j'ai essayé deja (mettre le rouge avec le jaune, puis jaune-jaune, rouge-rouge etc......) et la seule configue qui donne du jus c'est le jaune avec le jaune et le rouge avec le rouge.

Mais je m'égare total non?

Enfin merci néanmoins pour ton aide mais comme tu le vois je te solicite encore et il faut etre patient avec moi :oops:


En fait sur mon connecteru FAKRA d'origine j"avais déjà 2 plus permanant donc je n'ai pas eu de question à me poser. J'ai tout branché et ça a fonctionné.





As tu branché la fiche 9 au bon endroit?


PS : Mon écran doit être meilleur que le tien, tu ne vois pas la phrase en gras!!!
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Probleme mise en tension autoradio
« Réponse #8 le: 11 novembre 2006 à 09:27:41 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "portos020879"
Excuse moi mais oui quoi?? Oui pour la 1er point (rajouter un fil) ou oui pour le 2eme point (coupler les fils jaune et rouge sur le cable iso)?? :cool2:

La ou je pige pas c que cette manip je peux aussi la faire via la prise du JVC ou sur la prise ISO fourni par vw? Car sur la prise JVC il y a aussi un fil rouge et un jaune que l'on peux permuter à souhait!!! Le truc c que j'ai essayé deja (mettre le rouge avec le jaune, puis jaune-jaune, rouge-rouge etc......) et la seule configue qui donne du jus c'est le jaune avec le jaune et le rouge avec le rouge.

Mais je m'égare total non?

Enfin merci néanmoins pour ton aide mais comme tu le vois je te solicite encore et il faut etre patient avec moi :oops:


En fait sur mon connecteru FAKRA d'origine j"avais déjà 2 plus permanant donc je n'ai pas eu de question à me poser. J'ai tout branché et ça a fonctionné.





As tu branché la fiche 9 au bon endroit?


PS : Mon écran doit être meilleur que le tien, tu ne vois pas la phrase en gras!!!



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