J'ai deja testé l'aventure sur ma GTI (golf 3) , pour changer les SB de triangle, il te faut une presse. Pour les sortir, t'arrives toujours à te debrouiller, mais pour les remonter sans presse c'est toujours le bordel. (et là j'aimerai bien que les membres qui disent qu'avec deux grosses rondelles, une tige filetée et deux ecrous, me montrent comment ils font! Car dès que tu commence à forcer ben même avec un cliquet et une rallonge au bout, y'a pas moyen de tourner les écrous)
Pour moi vaut mieux changer le triangle, comme cela t'est tranquille, ça se fait tout seul. (mais un poil plus cher
Et pour la géométrie, je sais pas sur G5, mais sur G3 t'est obligé de refaire le carrossage (car les trous de la jambe de suspension sont oblong) et para. Je crois, mais ça reste à valider, que le carrossage avant n'est pas réglable sur G5. Et le para, si tu touches pas le reglage de rotule, pas de raison que ça bouge => et si ça bouge, ta voiture va tirer à droite ou a gauche, donc tu feras regler ton para!!