Ce garage m'a été proposé par le site internet autoplanet.fr qui a négocié pour moi 10,5% de remise sur ma golf.
Lors du premier contact, j'ai rendez-vous avec le commercial, l'accueil m'indique simplement que ce dernier n'est pas à son bureau et qu'il faut que je patiente. 10 minutes après, je peux enfin serrer la main du commercial ! Pas un café, rien, froid !
L'entretien avec le commercial se passe pas trop mal, normal car tout est clair en terme de négociation, on récapitule les éléments à prendre en compte et on remplit le bon de commande.
Tout ceci se passe le 19 novembre 2004. Le bon de commande précise que je peux réceptionner le véhicule à partir du 19 janvier 2005.
Entre temps, je me rends compte suite au dossier concernant les arnaques des concessions sur le site e-vw.net (merci à david33 au passage). Ce dossier m'a permi de me rendre compte que la concession me facturait des frais de préparation à hauteur de 76 EUR (ceci comprend le décoconage, le lustrage, les contrôles d'usage, les niveaux ...). A partir de ce moment là, ma relation avec la concession devient moins agréable !
Le commercial indique que c'est normal, le directeur de la concession également, je hausse le ton et là on m'annonce que je ne suis pas content que je n'ai qu'a annuler ma commande (j'avais donné un acompte de 2400EUR). Finalement, le ton baisse et on convient de me faire le plein de gazoil en compensation (...). Bref !
Au 14 janvier j'appele la concession suite aux conseils du commecial, ce dernier n'est pas joignable, un autre commercial m'annonce que la voiture n'est pas encore là, elle est en transit entre l'Allemagne et la France (02), on me demande de rappeler le 18. Le 18, elle est annoncé en transit ! J'annonce alors au commercial que la date prévue est le lendemain ! Aille !
Il sait que la voiture ne sera pas prête dans la semaine, mais que vendredi 28, c'est sûr elle sera livrable. Il me demande de rappeler le 25. Aujourd'hui, le 25, j'appelle, le commercial n'est pas là mais un de ses collegues m'annonce qu'elle est encore en transit et qu'elle ne pourra pas être livrable le 28 !!! On m'annonce début février ! Je gueule, on m'indique pour la deuxième fois que je peux annuler ma commande !!!
Bref, elle est en retard, le commercial n'est pas sérieux, la concession donne une mauvaise image de la marque ! J'ai pris contact avec VW France pour me plaindre (ce n'est que la deuxième fois, la première était pour les frais de préparation facturés).
Je déconseille donc fortement cette concession en terme de vente de voiture neuve. J'ai eu des échos qu'en réparation/entretien ils étaient meilleurs !
Commerciaux GARAGE DE L'AGIOT à LA VERRIERE dans le 78 = PASSABLE !