Les 1.500 premiers kilomètres Il est conseillé de ne pas accélérer «plein gaz», de ne pas rouler à une vitesse supérieure aux trois quarts de la vitesse maxi, d'éviter les régimes élevés dans tous les rapports jusqu'à 1.000 km et de ne pas faire «peiner» le moteur à des régimes trop bas. Entre 1.000 et 1.500 km, vous pouvez augmenter progressivement l'allure jusqu'à la vitesse ou le régime maxi.
Donc en gros:
0-1000km : rpm<3000 et pas accélérer à fond
1000-1500km, la pousser progressivement de temps en temps jusqu'au régime maxi (à chaud bien sur).
Et ensuite, de temps à autre ne pas hésiter à aller taper la zone rouge (à 4500rpm) pour bien décrasser le tout.
Enfin, ne pas couper le moteur juste après l'avoir fortement sollicité. Rester au ralenti 30s à 2min. (suivant le niveau de sollicitation) avant de couper le contact. Ainsi, les aubes du turbo ont le temps de se remettre en position de repos tout en étant bien lubrifiées. Aussi, le système de refroidissement à le temps de faire son boulot.
Et surtout ne jamais dépasser 2500rpm à froid.