A A A A Auteur Sujet: Changer l'aile coté conducteur Golf5  (Lu 3545 fois)

vwgolf5tdi

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Changer l'aile coté conducteur Golf5
« le: 02 octobre 2011 à 00:10:51 »
Bonjour a tous ,

Voila quand j'ai acheter ma golf 5 elle avait un léger fond sur l'aile coté conducteur
Mais vu que j'ai acheter une nouvelle aile je vais bientot aller la faire repeindre mais étend donner que je
les jamais démonter je demande conseil au expers  :D
donc ma question est :

pour demonter il n'y a pas de problème " Normalement "  :lol: :lol: le seul problème entre l'aile et le pare choc
ou ce trouve un genre de crocher qui permet de venir placer l'aile pour bien la tenir avec 2 vis est légèrement plier
vers l'interieur alors ce qui fait que mon aile et mon pare choc fond un léger fond vers l'interieur
donc j'aimerais le redresser comme a l'origine ..

Qui poura m'aidez ? Un très grand merci :wink:

2 photo qui poura mieux expliquer le problème  :wink:

 
« Modifié: 02 octobre 2011 à 00:18:04 par vwgolf5tdi »

Hors ligne seb

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Changer l'aile coté conducteur Golf5
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011 à 13:45:14 »
pourquoi acheter une nouvelle aile ? la redresser serait moins cher...
à moins d'avoir complètement plié les bords de fixation, je pense que c'est réparable, et surement moins cher..
concernant la patte de fixation, un bon carrossier doit pouvoir te la redresser...

si tu freines, t'es un lâche !!!

vwgolf5tdi

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Changer l'aile coté conducteur Golf5
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011 à 15:00:57 »
salut seb ,

en faite j'ai déja acheter la nouvelle aile  :wink:
ici je me suis renseigner pour la redresser et c'est impossible pff
et pour me repeindre l'aile chez un carrossier sa reviens a une 60ene euro  :D :D :D

pour la patte a redresser c'est pas possible que je le face moi même ?

et merci pour ta réponse  :cool4:

Hors ligne seb

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Changer l'aile coté conducteur Golf5
« Réponse #3 le: 03 octobre 2011 à 15:33:21 »
si tu la fait peindre chez un carrossier, ne prends pas de risques et demande lui de jeter un œil...
bien sur que tu peux la redresser toi même, mais autant laisser faire un pro , à moins que tu soies sûr de ne pas te rater.
j'ai eu le cas sur la mienne, le carrossier et le peintre de VW étaient de sacrés  :boulet: , car ils se sont ratés en alignant la porte avec les charnières, résultat : le panneau de porte et l'aile frottaient l'un contre l'autre ==> la peinture a simplement disparue tout le long de l'arrête... ( et pourtant eux sont censés être pro  :colere1: )
donc si tu te rates, tu as le risque d'avoir des frottements, et donc de voir ta peinture se faire la malle... l'alignement n'est pas facile à faire, en plus je ne vois pas comment est déformé ta fixation...
généralement les carrossiers font un montage " à blanc " pour vérifier leur travail donc demandes lui...
et au pire, il te prendra un 'ti billet mais au moins ça sera ( normalement ) bien fait  :cool4:

si tu freines, t'es un lâche !!!

vwgolf5tdi

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Changer l'aile coté conducteur Golf5
« Réponse #4 le: 03 octobre 2011 à 17:00:59 »
a mon avis c'est ce que je vais faire pour me la remettre droite ;)
je vais essayé de faire une photo pour te montrée l’intérieur  :wink:
le proprio ma dit qu'il en n'a un qui a mis un coup de pied dans l'aile
et c'est vrais qu'en mettent mon pied sur l'aile ont dirais un coup de pied pfff

ludovic4168

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Changer l'aile coté conducteur Golf5
« Réponse #5 le: 10 octobre 2011 à 21:05:18 »
Alors, pour changer l'aile c'est pas bien compliqué:
-Tu ouvre le capot, tu as toute la rangée de vis (pas plus compliqué que ça).
- Il va te falloir démonté l'ensemble du pare boue (vis torx 25), munie toi d'un cric pour lever la voiture, ça te facilitera l'accès ;)
-Tu dois démonté au moins la moitié du pare-choc de façon à avoir accès à 2 vis qui fixent l'aile.
-Derrière le pare boue (donc à l'intérieur du passage de roue) au niveau de la portière il doit y avoir un long cache noir (de haut en bas) qui doit tenir par 2 vis torx, derrière ce cache tu devrais avoir 2 vis qui fixent l'aile.
-Enfin, au dessus de ces 2 vis il doit en avoir une 3ème cette fois ci accessible à partir de la porte conducteur.

En principe c'est tout.