la pression se contrôle 1 fois par mois... sauf en cas de changement radical de conditions météo. en ce qui me concerne je suis en 2.3 partout ( 225/40/17 ), et je pousse à 2.5 avant, 3.0 arrière pour rouler en charge, en long trajet et vitesse "constante" de 130 km/h... concernant la conduite sur neige, ou simplement en hiver, j'ai des thermo-gommes
( toujours en 17 ) utilisable à partir de 5°C. pour la conduite en hiver, j'ai tendance à sur-gonfler un peu ( pour avoir moins de surface en contact avec la route ). en effet, en été, il vaut mieux avoir un max de contact (route chaude, échauffement des pneumatiques, route sèche... ) et le contraire en hiver ( plus le pneu est large, plus tu galères... crois en un propriétaire de BMW... )
la surpression des pneus n'est utile que dans des cas de roulage en charge ( ou en cas d'utilisation sur piste
, mais là assure toi de tes enveloppes et de tes jantes..
) et si tu cherches les correspondances de tailles de pneumatiques à partir de ton modèle d'origine, va dans n'importe quel centre auto, ils sont censés avoir l'info...