Travaux supplémentaires asservis à la durée et/ou au kilométrage
En plus du Service Périodique ou du Service Périodique Majeur, des travaux de maintenance supplémentaires doivent être effectués sur le véhicule en fonction de ses conditions d'utilisation et de son équipement.
Il est également possible de faire effectuer des travaux supplémentaires en dehors des périodes d'entretien en tenant compte des notes inscrites dans le Plan d'Entretien (ou sur l'autocollant « Votre prochain service »).
Tous les 30 000 km
Travaux supplémentaires Page
- Filtre à carburant : « REMPLACEMENT » - en cas d'utilisation de gazole
l qui « NE RÉPOND PAS » à la norme DIN EN 590
l en cas d'utilisation d'EMC (biodiesel) conforme à la norme « DIN EN 14214 »
→ chap.
Tous les 60 000 km
Travaux supplémentaires Page
- Boîte DSG 02E : vidange d'huile de boîte et remplacement du filtre
→ chap.
- Coupleur Haldex (Golf 4MOTION) : vidange d'huile
→ chap.
- Filtre à poussière et à pollen : remplacement
t (véhicules parcourant plus de 60 000 km en l'espace de 2 ans)
→ chap.
- Bougies d'allumage : remplacement
t (véhicules parcourant plus de 60 000 km en l'espace de 4 ans)
t (ne s'applique pas au moteur TFSI de 2,0 l, 147 kW)
→ chap.
Tous les 90 000 km
Travaux supplémentaires Page
- Filtre à air : remplacement de la cartouche et nettoyage du corps de filtre
t (véhicules parcourant plus de 90 000 km en l'espace de 6 ans)
→ chap.
- Filtre à carburant : « REMPLACEMENT » - en cas d'utilisation de gazole
l conforme à la norme DIN EN 590
→ chap.
- Bougies d'allumage : remplacement
t (véhicules parcourant plus de 90 000 km en l'espace de 6 ans)
t (uniquement moteur TFSI de 2,0 l, 147 kW)
→ chap.
À 90 000 km, puis tous les 30 000 km
- Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames : contrôle
t (moteurs à essence 4 cyl.)
→ chap.
Tous les 120 000 km
- Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames : remplacement
t (uniquement moteurs 4 cyl. TDI à injecteurs-pompes)
→ chap.
Tous les 180 000 km
- Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames : remplacement
t (uniquement moteur FSI de 2,0 l, développant 110 kW et 147 kW)
→ chap.
Tous les 240 000 km
- Galet-tendeur de courroie crantée : remplacement
t (uniquement moteurs 4 cyl. à injecteurs-pompes, TDI et SDI)
Tous les 2 ans
- Liquide de frein : vidange
- (travail supplémentaire à facturer séparément)
- (à réaliser, si possible, lors de l'exécution du Service Périodique ou du Service Périodique Majeur)
→ chap.
- Filtre à poussière et à pollen : remplacement
t (véhicules parcourant moins de 60 000 km en l'espace de 2 ans)
→ chap.
3 ans après la première mise en circulation et ensuite tous les 2 ans (s'applique uniquement à l'Allemagne)
- Service Antipollution
- Travail supplémentaire à facturer séparément
- Véhicules affectés au transport commercial de personnes, par ex. les taxis : tous les 12 mois
→ chap.
Tous les 4 ans
Travaux supplémentaires Page
- Bougies d'allumage : remplacement
t (véhicules parcourant moins de 60 000 km en l'espace de 4 ans)
→ chap.
- Kit de crevaison : remplacement de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus
t (si le véhicule en est équipé)
→ chap.
Tous les 6 ans
Travaux supplémentaires Page
- Filtre à air : nettoyage du corps de filtre et remplacement de la cartouche
t (véhicules parcourant moins de 90 000 km en l'espace de 6 ans)
→ chap.
- Bougies d'allumage : remplacement
t (véhicules parcourant moins de 90 000 km en l'espace de 6 ans)
t (uniquement moteur TFSI de 2,0 l, 147 kW)
→ chap.
sa vous vas comme sa m'sieu