Disons que les transformation c'est comme tout il ne faut pas pousser trop le loin le vice... passé de 105 en 140 je trouve ça quand même royalement bien, si tu veus plus change complètement de voitures car tu vas pleurer quand t'auras plier ton moteur... Il faut vraiment tout renforcer et faire très (trop) attention.
Dis toi aussi qu'avec 140 ou 170 ça sera la même, tu t'en lasseras très vites ce n'est pas non plus des "monstres" de puissance.
Moi quand j'ai une 105 même pas reprog et ça me va bien l'important est d'avoir un miminum de couple et j'en est autant que des 140 sur d'autres marques françaises donc bon... et si je veus vraiment m'éclater je sort ma GSX-R 750 (155 cv pour 180 kg à sec) !
Les bons reprogrammeurs respectent les limitent constructeur.
Un moteur qu'il soit reprogrammé ou non, si tu tires à froid dessus le résultat sera le même.
Un 1.9TDI peut monter jusqu'à 165ch, après c'est plus dur le turbo limite.
Par exemple, sur ma Golf à l'origine je suis à 140ch et là je suis à 200ch, elle a presque 10000km et elle se porte très bien!