Hello,
Petite question concernant le remplacement de la dump Valve sur un petit TSI140:
Ma petite Golf V a désormais 66 000 Km et tourne toujours avec la dump à membrane d'origine. Bien que le turbo prenne bien le relais du compresseur, j'ai l'impression que celui-ci manque un peu de souffle par rapport à ses débuts...
Je m'explique...
Lorsque j'ai acheté ce véhicule (Il avait 39 000 km) l'accélération était assez franche en 2nd et en 3eme lorsque j'étais seul ou avec un passager (La voiture patinait même un peu lorsque je mettais "pied dedans" en 2nd... Bon ce n'est pas une R32 non plus mais on sentait un petit "effet turbo").
Désormais, et bien que le turbo soit toujours fonctionnel, elle semble beaucoup plus linéaire et ne patine même plus à deux en 1ère. (ça accélère mais ce n'est plus ce que c'était au début... bon... s'il pleut ça patine mais plus sur sec...)
De plus, à ces début et lorsque je roulais fenêtres ouvertes, j'entendais bien la décharge de la soupape lors des passages de vitesses (Le petit "pshittt"... très léger mais tout de même perceptible...) alors que là je n'entends plus rien (ça sifflote très très léger mais c'est continu... comme si la dump fuyait... Plus de pshit)
Aussi, je voulais savoir si vous avez eut ces symptômes avant remplacement de la dump ou si cela s'est tout de suite trahis par une absence de "turbo" du jour au lendemain.
J'ai vu qu'il y avait un super tutoriel expliquant comment remplacer la dump à membrane par une à piston (Celle de la Golf 6) et me tâte du coup à remplacer la mienne.
Mais bon... je flippe un peu car j'ai pas envie de tout pêter...
Aussi, je souhaiterai également avoir quelques retour d'expérience de votre part:
- Est ce que c'est difficile à remplacer (Sur la brochure de Forge, ils disent qu'il faut tirer comme un malade sur le tuyau amenant l'air du turbo à l'admissions pour le "décoller" du turbo...)
- Est ce, au contraire une manipe qui se fait en 15 minutes chrono en main ?
Pour être franc, j'ai essayé d'enlever le cache moteur pour jeter un œil à la dump et je n'ai même pas réussi à l'enlever (Bon, j'ai pas voulu tirer comme un malade aussi...)
Je compte aussi demander à VW s'ils me prennent quelque chose pour la changer dans le cas où je glisserai cela lors d'une révision mais bon avec VW... ça chiffre vite.. Ils sont capables de me demander un billet de 200 pour me la changer
Voilà, j'attends vos réponses.
Merci d'avance,