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Je réponds moi même à ma question car j'ai pu trouver une golf avec les radars OEM et aller discrètement prendre les cotes Voila ce qu'il en ressort :Cotes Tuto : 80 mm ; 370 mm ; 30 mmCotes OEM : 67 mm ; 290 mm ; 35 mmJe pense donc monter mon kit d'aide au stationnement (Valeo Beep&Park n°1) aux cotes OEM... pensez-vous que cela est mieux ???Par contre j'ai encore deux questions :- Dans la notice de montage Valeo, ils indiquent que la distance maximale entre deux capteurs doit être inférieure à 450 mm (45 cm) or les deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sont distants d'environ 640 mm (64 cm) en OEM, 630 mm (63 cm) avec les cotes Tuto, cela ne pose-t-il pas de problème ???- Enfin, je compte également peindre les capteurs (Bombe Motip Rouge 41400 car ma Golf est Rouge Tornado) cependant je ne sais pas trop s'il faut poncer avant ou non ??? Aussi, j'ai lu qu'il fallait mettre 3 couches mais faut-il mettre en plus un vernis ???Je pose beaucoup de questions car c'est mon pare choc qui est en jeu quand même ! Je ne voudrais pas faire une connerie...
excellent tuto et excellent travail.Le signal de marche arrière (pour piloter ton relais), tu peux le récupérer directement depuis la centrale électrique pas besoin de déposer le hayon Perso, j'aurais opté pour une kit radar canbus (ops ou aps), c'est bien plus performant et cela s'intègre au réseau de bord de la meilleur des façons et pas besoin d'aller bricoler sur l'ampoule de marche arrière.je suis aussi pas adaptes des connecteur rapides. rien ne vaut une soudure
de rien j'ai vu que tu ma citer dans ton poste au début sympa ton tuto, bien expliquer et avec beaucoup de photo Par contre tu tes vraiment fait ¤¤¤tut¤¤¤ pour rien pour récuperer le fil de marcher arrière vu que tu trouve le connecteur de ton feux de recul directement derriere le montant de plage arrière gauche, donc pas besoin de passer de fils jusqu'au coffre et pas besoin de tous dégarnir
J'ai appelé directement Valéo et j'ai pu obtenir les réponses à mon problème de branchement.Kit Valéo Beep and Park n°1.Un fil noir : masse carrosserieUn fil rouge : sur le feu de reculUn fil rose (ACC +) : à brancher directement sur la prise 12V de l'allume cigare arrière ou à l'avant du véhicule sur les prises ACC+.Cette prise ACC + est une sécurité que les autres kit n'avaient pas avant (dans les anciennes version du n°1).J'ai essayé directement depuis ma batterie de voiture et en effet cela fonctionne. Mais il est déconseillé de brancher le rouge et le rose au même endroit (sur le feux de recul) car cela peut causer des problèmes de retour courant d'après eux.Voilà. Et puis pour info, je les ai peint (ils étaient noir mat) en noir brillant (deux couches) et vernis (deux couches). Ils fonctionnent bien apparemment sans être montés sur le pare choc.Il me reste plus qu'à tout démonter et à aller chercher l'allume cigare derrière le revêtement en tissu dans le coffre. Je sens la grosse galère arriver.Je vous tiens au courant.A+
Salut à tous, Désolé de réouvrir ce topic mais ayant acheté aujourd'hui ce kit Valéo N°1 et la peinture de ma carrosserie chez VW, je voulais savoir si tu avais acheté des capteurs à peindre (car Valéo les vend) ou si tu avais peins directement ceux d'origine fournis dans le coffret? Et si tu as mis ceux d'origine, cela réduit-il la sensibilité des capteurs ou cela marche-t-il nickel? Un grand merci à toi de ton retour d'experience et surtout pour ce super Topic sans lequel je n'aurais jamais commandé ce jolie kit tout neufCdtMathieu