Bonsoir tout le monde !
Eh bien apparemment moi aussi j'ai un volant bi-masse defectueux, car j'ai à peu prés tout les symptomes que vous décrivez dans ce topic :
J'entends claquer pres de la roue gauche quand le moteur tourne au point mort .
Egalement quand je relache la pédale jusqu'au point d'embrayage (sur tout les rapports)
La sensation que l'embrayage se relache d'un seul coup ...
Moi c'est un 1.4 TSI 140 ch de 2007
Ce qui peut peut etre vous conforter dans l'idée que tout changer (butée, embrayage, volant bi-masse) ne changerai c'est que la première fois que je l'ai essayer (garage non VW) j'ai couper l'autoradio pour bien entendre les bruits suspects (comme à chaque fois que j'essaie un véhicule) et je n'ai absolument rien entendu ni senti sous la pédale d'embrayage ... quand je suis revenu la récupérer quelques jours plus tard (le temps pour eux de la passer au controle et donc de la faire rouler un peu), là le bruit m'a sauter aux yeux , ou plutôt aux oreilles ... je pense donc que le volant moteur était neuf ou quasiment quand je l'ai essayer ...
Je précise qu'elle est encore garantie 4 mois , je porte plainte pour vice caché ?