Utilisez la Userbar du Forum
En 17", TDI 105 Sport, oui ça l'est bruyant dans ces conditions.
je me demande si sur l'A3 c'est pareil ou si contrairement à vw ils ont privilégié le confort sonore... et sur une seat Léon?Apparemment, nous sommes plusieurs à constater ce désagrément, qui plus est avec des marques de pneumatiques différentes. Quid des michelin? Sans vouloir tout voir en noir, je pense quand même que vw a fait de sérieuses économies et que une partie de la qualité d'entant n'est plus au rdv... il n'y a qu'à voir jetta, golf et touran, mêmes plastiques, mêmes planches de bord (commodos, clim, radio/CD/GPS, sièges, jantes, chassis, boites, moteurs...). et j'en passe... Je trouve cela dommage, je pense qu'ils surfent trop sur la vague de leur réputation passée, bilan c'est le consommateur qui trinque... je doute que la golf V tienne aussi longtemps que les anciennes générations, c'est angoissant de guetter le moindre bruit en se disant qu'il va falloir retourner au garage qui plus est pour s'entendre dire que soit ils n'entendent rien ou que le bruit est normal...
Sur l'A3 c'est pareil.Je pense qu'aujourd'hui les constructeurs de pneumatiques fabriquent des pneus très perfomants. Mais il faut bien être conscient que plus le pneu est large et plus sa hauteur de flan est faible, et bien plus le confort en patira (acoustique et dureté) Et puis les routes françaises ne sont pas spécialement en bon état :colere1: Vu les taxes en tout genre sur le monde automobile, on pourrait attendre un minimum de nos différents gouvernements... :colere3:
les Continetal premium