A A A A Auteur Sujet: Les bruits de roulement...  (Lu 5830 fois)

vaio59

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Les bruits de roulement...
« le: 03 mars 2006 à 19:24:45 »
bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une G V TDI 140 sport 5P.  bleu graphite.
Ce véhicule est livré de série avec une monte en 16" (les pneus sont des dunlop.).
Ma question s'adresse à ceux d'entre vous qui sont montés en 16" ou 17". J'aimerais savoir si lorsque vous roulez sur une route dont le revêtement est abîmé ou dégradé, si votre voiture fait résonnance? J'entends par là que le niveau sonore dans l'habitacle devient bcp plus important? Pour ma part c'est assez flagrant lorsque je suis une voie toute lisse, je n'ai que le bruit moteur, mais dès que je roule sur une route de campagne ou sur des pavés... cela devient très bruyant. Alors selon vous, est-ce dû aux pneus ou à une mauvaise isolation?
A + et merci

Sebastien

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Les bruits de roulement...
« Réponse #1 le: 03 mars 2006 à 20:12:06 »
En 17", TDI 105 Sport, oui ça l'est bruyant dans ces conditions.

Hors ligne steph8421

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Les bruits de roulement...
« Réponse #2 le: 03 mars 2006 à 21:54:17 »
Ta voiture est-elle neuve?
Il est possible que si tu l'as acheté d'ocassion les pneus ont un peu souffert.Il en résulte des plats qui sont désagreables pour la sonorité.

Sinon moi je suis passé du 16 au 17 et j'ai vu une différence.

EHRETic

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Les bruits de roulement...
« Réponse #3 le: 04 mars 2006 à 11:08:02 »
Citation de: "Sebastien"
En 17", TDI 105 Sport, oui ça l'est bruyant dans ces conditions.


Pareil, mais avec monte en 17" avec du Bridgestone Potenza

vaio59

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #4 le: 06 mars 2006 à 23:28:53 »
la voiture était une occasion de 23000 Km mais les pneus sont vraiment dans un état presque neuf (d'ailleur sur une bonne route pas trop de bruits).
j'ai vu sur http://www.pneus-online.fr/vente-pneus-toutes-marques.html , que les michelin sont en général plus silencieux.
Je vois que je ne suis pas le seul à constater ce que je qualifierais de "défaut". sur mauvais revêtement, je pense que j'aurais du mal à faire une centaine de km, c'est soûlant.
Avant, j'avais une ancienne passat TDI 130 confort, montée en 15" et je dois dire que niveau isolation phonique il y a pas photo... c'est bcp + silencieux(je pense aussi que la finition de la passat n'est pas étrangère à cela).
J'ai regardé, les passages de roues (j'ai retiré une roue) sont fait d'un simple plastique (assez bas de gamme ce qui expliquerait le pb de bruit), je me demande si je vais pas passer du blakson dessus, c'est une sorte de peinture anti-gravillon dérivée du pétrole et qui est aussi utilisée pour l'isolation des enceintes hi-fi... le seul pb, c'est qu'en ce moment il fait froid et j'ai peur que cela ne sèche pas très vite.
voilà, dîtes moi ce que vous pensez?

Volcano

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #5 le: 11 mars 2006 à 18:35:22 »
Salut,

à force de lire à gauche et à droite certains messages et mon expérience personnelle, j'en conclus que les pneux montés en usine sont à 50% la source de ces bruits désagréables. Je possède une Golf 5 1.6 FSI sportline, monté avec des Goodyear NCT5 en 205/55/16 ainsi que les suspensions sport d'origine (plus fermes), et dès que la route est dégradée (pas spécialement des trous mais plutôt peu lisse), cela vibre dans l'habitacle, ca craque et il y'a effectivement cette résonnance très désagréable, bref ca fait pas très bas de gamme. Ce qui est marrant, c'est que lorsque la route est mouillée, le tout a tendance a s'atténuer voir complètement disparaître. J'ai honnêtement hâte de voir ce que cela donner avec des nouvelles jantes où je mettrai des pneux plus haut de gamme. D'un autre côté, malgré une bonne insonorisation générale, certains plastiques (notamment au niveau de la console centrale et des portières) ne sont vraiment pas de bonne qualité.

@+

vaio59

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #6 le: 12 mars 2006 à 01:13:17 »
je me demande si sur l'A3 c'est pareil ou si contrairement à vw ils ont privilégié le confort sonore... et sur une seat Léon?

Apparemment, nous sommes plusieurs à constater ce désagrément, qui plus est avec des marques de pneumatiques différentes. Quid des michelin?

Sans vouloir tout voir en noir, je pense quand même que vw a fait de sérieuses économies et que une partie de la qualité d'entant n'est plus au rdv... il n'y a qu'à voir jetta, golf et touran, mêmes plastiques, mêmes planches de bord (commodos, clim, radio/CD/GPS, sièges, jantes, chassis, boites, moteurs...). et j'en passe...
Je trouve cela dommage, je pense qu'ils surfent trop sur la vague de leur réputation passée, bilan c'est le consommateur qui trinque... :combat3:
je doute que la golf V tienne aussi longtemps que les anciennes générations, c'est angoissant de guetter le moindre bruit en se disant qu'il va falloir retourner au garage qui plus est pour s'entendre dire que soit ils n'entendent rien ou que le bruit est normal...  :bizarre1:

turbopat

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #7 le: 12 mars 2006 à 11:39:31 »
Citation de: "vaio59"
je me demande si sur l'A3 c'est pareil ou si contrairement à vw ils ont privilégié le confort sonore... et sur une seat Léon?

Apparemment, nous sommes plusieurs à constater ce désagrément, qui plus est avec des marques de pneumatiques différentes. Quid des michelin?

Sans vouloir tout voir en noir, je pense quand même que vw a fait de sérieuses économies et que une partie de la qualité d'entant n'est plus au rdv... il n'y a qu'à voir jetta, golf et touran, mêmes plastiques, mêmes planches de bord (commodos, clim, radio/CD/GPS, sièges, jantes, chassis, boites, moteurs...). et j'en passe...
Je trouve cela dommage, je pense qu'ils surfent trop sur la vague de leur réputation passée, bilan c'est le consommateur qui trinque... :combat3:
je doute que la golf V tienne aussi longtemps que les anciennes générations, c'est angoissant de guetter le moindre bruit en se disant qu'il va falloir retourner au garage qui plus est pour s'entendre dire que soit ils n'entendent rien ou que le bruit est normal...  :bizarre1:


Sur l'A3 c'est pareil.

Je pense qu'aujourd'hui les constructeurs de pneumatiques fabriquent des pneus très perfomants. Mais il faut bien être conscient que plus le pneu est large et plus sa hauteur de flan est faible, et bien plus le confort en patira (acoustique et dureté)
Et puis les routes françaises ne sont pas spécialement en bon état  :colere1:
Vu les taxes en tout genre sur le monde automobile, on pourrait attendre un minimum de nos différents gouvernements... :colere3:

vaio59

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #8 le: 12 mars 2006 à 21:06:48 »
Je ne suis pas sûr que "plus le pneu est large et plus sa hauteur de flan est faible, et bien plus le confort en patira (acoustique et dureté) " soit toujours vrai, car sur des berlins de haut de gamme (classe S, A8, série 7), il y a souvent des montes assez "généreuses" genre 18 à 20 voire 21 pouces et le confort surtout sonore ne s'en ressent pas ou du moins pas autant, donc il y a une partie des nuisances dues aux pneus et une partie liée à la conception même de la voiture...
Sinon, pour l'état des routes je suis d'accord, surtout avec la recette des radars on devrait avoir un réseau nickel.... mais d'expérience, je suis du nord et je peux te dire qu'en belgique c'est pire...

Citation de: "turbopat"

Sur l'A3 c'est pareil.

Je pense qu'aujourd'hui les constructeurs de pneumatiques fabriquent des pneus très perfomants. Mais il faut bien être conscient que plus le pneu est large et plus sa hauteur de flan est faible, et bien plus le confort en patira (acoustique et dureté)
Et puis les routes françaises ne sont pas spécialement en bon état  :colere1:
Vu les taxes en tout genre sur le monde automobile, on pourrait attendre un minimum de nos différents gouvernements... :colere3:

GOLF79

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #9 le: 22 avril 2006 à 12:10:24 »
Salut à vous

J'ai fait monter des Michelin Pilot Primacy, c'est mieux que les continental d'origine, mais sur certaines routes j'ai l'impression de conduire une voiture de 400 000 km, c'est nulle de chez nulle.  :colere1:

Effectivement en ville ou à moins de 90 kmh c'est silencieux au dela c'est la galère.

C'est la première et la dernière VW que j'achète, après vérification il ne me semble pas que la voiture soit blacksonné dans les passages de roue ni sous le chassis, super VW pour gagner quelques euros vous allez en perdre des clients, c'est cela la mauvaise gestion et le profit à court terme.

Pour moi la référence dans le confort reste de très loin la XM V6 Auto modèle 2000. Mercado et Bm sont loin derrière.

JC

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #10 le: 23 avril 2006 à 19:07:32 »
Hello,

Pour reduire les bruits de roulement on peut aussi choisir un pneu tendre ...

Bien sur, il s'use plus vite qu'un pneu classique !

En tous cas le pneu vert, green, eco c'est plutot de la gomme dure.

Moins d'accroche avec un dur => donc moins de consomation et plus de longevite. (par contre je vous parle pas de la tenue de route et du bruit)

GOLF79

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #11 le: 29 avril 2006 à 17:39:14 »
Salut

vaio59 as tu démonté dans les passages de roues, les protections en plastique qui protègent la carrosserie ??

J'aimerais pouvoir les envelever afin de blaxsonner le chassis et les protection plastique afin de diminuer ce bruit de résonnance qui me gonfle de plus en plus.

C'est quand même terrible au prix ou est vendu la golf d'être obligé de faire ce genre d'opération comme si c'était une traban.

Mais p'tete que c'est la nouvelle traban la golf v  :colere3:

Qui pourrait me répondre sur la facon de démonter ce semblant de protection ????

GOLF79

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #12 le: 07 mai 2006 à 09:25:32 »
Bonjour à tous

J'ai demonté les protections dans les passages de roues pour y coller des plaques de mousses insonorisantes.

Résultat : c'est un peu moins bruyant, mais le GOLF est vraiment très mal voir pas insonorisée du tout, à l'arrière ce n'est qu'une vulgaire cache en matière souple genre tissu et aucun traitement genre blackson sur la tole.

Reste plus qu'à rechanger mes pneus Michelin Pilot Primacy à 503EUR pour des pneus mois bruyant.

Sur le sites j'ai trouvé que les Pirelli Zero Nero était le moins bruyant ou bien les Dunlop Sp Sport, mais qu'il faux éviter les Michelin Energy, primacy ou exalto, les Continetal premium ou sport, les Dunlop Sp 9000, Pirelli P6000 ou 9000, les BF Goodrich G-Force, les Good Year Eagle F1 et les Kleber, donc cela limite le choix.

Qui peut me confirmer ce choix ??? j'ai pas envie de remettre 500EUR pour arriver au même résultat.

Je suis allez chez VW ils me disent que les Michelin sont bruyant mais ne s'engage pas sur une référence de pneus adéquates.

EHRETic

  • Invité
Les bruits de roulement...
« Réponse #13 le: 08 mai 2006 à 11:02:23 »
Citation de: "GOLF79"
les Continetal premium


Perso, sur mon ancienne G4, j'ai jamais eut à me plaindre de mes pneus...

(Continental Premium Contact en 205 55 R16 91W)

Enfin bref, c'est quand même très difficile de savoir ! :colere2: