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Citation de: "fumaras"Sinon je comprend bien ton choix (du moins si tu la gardes plus de 2ans et 3 mois )En effet, la décision d'achat pour le TDI a été prise principalement en tenant compte de ce paramètre. A+
Sinon je comprend bien ton choix (du moins si tu la gardes plus de 2ans et 3 mois )
je pense pour ma part, que si on achete un pti bolide bourré de chevaux, c est pas pour roulé cool ou alors on roule en tdi , non serieux si on a des chevaux et qu on les utilise, ben faut bien les nourrir si je devait roulé encore avec ce type de voituren je suit sur de pas descendre la consommation au minimum, comme une partie de vous le savez je roule en becane et la j arrive a faire du 8 a 9 ,10 litres au cent donc max 160bornes avec 15litres
Belle démo, Fumaras.Avec 15.000km/an, il faut donc patienter 5ans avant de commencer à être gagnant qd on roule en TDI.Celà dit, 1. au bout des 5ans de possession, je préfère avoir à revendre un TDI plutôt qu'un TSI.2. si j'étais en TSI, je pense que je mettrais plutôt du 98 iso 95. (ce que je faisais sur mes précédentes voitures essence, je consommais un peu moins et le moteur était + vivant, surtout le 2.0 ide de renault)Juste concernant le point 1 -la revente-, vous en pensez quoi?
1.je ne vois pas pourquoi; evidemment la différence à l'achat se retrouve à la revente; en Belgique quand je vois le prix de vente d'une Golf IV 1.6 essence ou d'une Golf IV TDI, c'est kifkif par rapport à la différence existant à l'achat. La différence se voit (et la difficulté de la vendre augmente) si l'essence a fait "beaucoup" de kms, genre 40000/an.Les essences étant plus rare, la demande étant moins forte, ca s'equilibre. En TDI on a le choix et meme trop, donc les prix de vente sont contenus, meme si la demande est forte.Pour le TSI, je n'ai pas de boule de cristal... On peut supposer que la demande sera là, qqe part entre celle des essences atmo et celle des TDI... Publique plus large et moins de "niche" que pour les turbo essence classique étiquetté 'sportive'...Le publique a l'achat en occase pour un TSI sera pris sur celui des atmo essence et des TDI... Donc sa place devrait se faire tout naturellement...2.le SP98 est 1.142 quand le SP95 est à 1.130 (en Belgique en tous cas)A noter que pour adapter le calcul de Fumaras a la Belgique, la différence à l'achat entre une Golf TDI 140 et une Golf TSI 140 est de 1500EUR. Mais on gagne 200EUR par an de taxes; donc pour 5 ans d'utilisation, le résultat est le meme Comme je l'ai dit la page avant, les assurances c'est pareil, reste à voir les entretiens...
avec le TSI 140 j'ai fait le rodage en SP95 puis j'ai mis un plein de SP98 "pour voir" et depuis je ne mets que du SP98 : dès le démarrage de la pompe la différence se sentait : le moteur semble tourner "plus rond", semble mieux "ronronner", les accelerations sont plus franches, l'autonomie meilleure (mais ca c'est surement lié à la fin du rodage, l'augmentation du kilometrage), bref que des avantages, mais je n'exclus pas un certain effet placebo (pas le groupe). Enfin, ce sont mes impressions en tous cas...maintenant je n'ai eu qu'une confirmation verbale de VW que c'était ok, j'aimerais une confirmation ecrite "au cas où" comme tu le dis...