Mes impressions pour en avoir conduites qqes-unes :
Elle a tous les inconvénients du monospace sans les avantages : position de conduite surélévée (même si ca peut etre un avantage niveau champ de vision), habitacle plus bruyant sur autoroute (caisse de résonance plus grande qu'une Golf), mais coffre petit.
La place supplémentaire est dispo aux épaules, mais pas dans le coffre; pourquoi? Pour pouvoir conduire en haut de forme?
Pas de moquette sur les flancs du coffre, contrairement à la Golf; mais idem que le Touran.
Elle est moins bien insonorisée qu'une Golf, a cause de la banquette coulissante, à propos de l'utilité de laquelle je m'interroge toujours... Si c'est pour charger, autant rabattre les dossiers d'une banquette classique; une banquette 2/3-1/3 me parait beaucoup plus utile pour pouvoir transporter des passagers et charger plus une voiture... De plus si on l'avance elle laisse un jour assez important, donc plus de bruits de roulement venant du coffre, petits objets du coffre qui peuvent passer dans l'espace, etc.
Console centrale bizarre, peu pratique au quotidien, surtout que l'écran de l'autoradio/gps est dirigé vers le haut, et a donc bcp plus de reflets.
Par contre, l'arrière fait plus "léger" que la Golf classique, qui a quand meme vraiment un gros c**... Si seulement le fond des phares avant avaient été adaptés comme sur la Golf, mais ils sont toujours gris moche...
Avec le chassis sport, les sensations "bateau" disparaissent, elle colle bien à la route tout en restant plus confortable qu'une Golf avec le meme chassis sport, amha
En perdant encore un peu d'espace dans le coffre, on peut avoir un seuil de chargement plat (mais plus haut qu'un break il me semble)
Voilà; donc impressions mitigées pour moi, mais je suis peut-être un peu trop difficile; comme on dit qui aime bien chatie bien