A A A A Auteur Sujet: [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann  (Lu 10316 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #15 le: 07 octobre 2010 à 17:53:38 »
 :plusun: perso je verrais bien d autres jantes, style les Ats de l époque  :love:


Ps je suis jaloux  :moqueur1:

Hors ligne EasyShooting

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6888
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 27
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 2.0 Gti
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #16 le: 08 octobre 2010 à 16:05:32 »
:20: trop belle! à combien revien ca genre d'auto +/-? car je suis très interesser  :D

Moi qui regarde le cours de l'occasion depuis un petit moment, tu peux tomber sur une belle mk1 à 500e mais dans un sale état, comme à 3000e à moitié tunné ou restauré, comme à 6000e complétement restauré ( soit d'époque, ou soit tuning ).

Tout dépends de ton prix total ( achat + réparations ) ..

Moi perso je recherche une belle MK1 cab ( karmann si possible ) restauré au niveau moteur et non niveau ésthétisme ( intérieur comme extérieur ) .. là ce serait mon rêve vu que je m'y connais pas du tout en mécanique  :lol1:

Hors ligne JR.GTI74

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5454
  • Pays: fr
  • Localisation: haute-savoie
  • Karma: 34
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tsi 300 ch
  • Véhicule: golf 7 R
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #17 le: 10 octobre 2010 à 22:04:31 »
 :merci:  :oops:

:20: trop belle! à combien revien ca genre d'auto +/-? car je suis très interesser  :D

en l'etat elle me revient a environ 5000 euros  :bizarre2:

:plusun: perso je verrais bien d autres jantes, style les Ats de l époque  :love:


Ps je suis jaloux  :moqueur1:





j'ai un jeux d'ats dans le garage , des que j'ai un moment je les monterais pour voir  :cool2:

 -/__________\- 
 [O===w===O]  TEAM RACINGERS

Hors ligne EasyShooting

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6888
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 27
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 2.0 Gti
  • Véhicule: Golf V
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #18 le: 11 octobre 2010 à 08:34:00 »
Dans ma rechercher j'ai peut être trouvé une MK1 Cab GLI moteur EG ( 122cv ), moteur rénové, intérieur assez propre pour pas cher, j'vais essayer de la voir la semaine pro  :yahoo:

Des conseils lors de l'essayage ?

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #19 le: 12 octobre 2010 à 00:16:50 »
.

Il n'y a jamais eu de moteur injection en 122 ch Din sur la Golf One cabriolet ... ce n'est pas une réponse à ta question, c'est une certitude.

Ensuite, le moteur EG, je le connais bien, c'est ce que j'ai sur mon Golf One Cabriolet, il n'existe qu'en 1587 cm3 développant 110 ch Din et pas un cheval de plus.

A noter que le moteur EG a eu droit à quelques boîtes de vitesses différentes, ce qui est essentiel de savoir avant d'acheter pour être sûr que le moteur est bien celui d'origine.

Par exemple, ma Golf One Cabriolet GLI dispose du moteur EG avec une boîte FD ... ce qui correspond bien à l'époque de construction de l'auto (31ème semaine de 1981)


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne EasyShooting

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6888
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 27
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 2.0 Gti
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #20 le: 12 octobre 2010 à 14:08:41 »
.

Il n'y a jamais eu de moteur injection en 122 ch Din sur la Golf One cabriolet ... ce n'est pas une réponse à ta question, c'est une certitude.

Ensuite, le moteur EG, je le connais bien, c'est ce que j'ai sur mon Golf One Cabriolet, il n'existe qu'en 1587 cm3 développant 110 ch Din et pas un cheval de plus.

A noter que le moteur EG a eu droit à quelques boîtes de vitesses différentes, ce qui est essentiel de savoir avant d'acheter pour être sûr que le moteur est bien celui d'origine.

Par exemple, ma Golf One Cabriolet GLI dispose du moteur EG avec une boîte FD ... ce qui correspond bien à l'époque de construction de l'auto (31ème semaine de 1981)


Autant pour moi je m'étais trompé, c'est bien un moteur de 110 ch Din. La voiture est de 1982, la carrosserie à l'air assez propre, le moteur a été refait partiellement, la capote a 2 ou 3 trous mais il vends la bache avec, je vais l'essayer la semaine pro dans le 02 (Aisne )

danao

  • Invité
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #21 le: 05 novembre 2010 à 16:14:55 »
Personnellement j'ai tenté l'expérience avec une 205 GTI. Ce que j'en retiens :
- Trouver une caisse saine (très couteux à refaire si mauvais état et souvent difficile à réparer sois-même)
- Budget achat (jusque là çà va en général  :D)
- Budget restauration extensible (Plus l'achat sera bas plus celui-ci a de chance d'être élevé selon le type de restau que tu comptes faire)
- De la place (c'est impressionnant à la vitesse ou on entasse des pièces démontés ou achetés)
- Beaucoup de temps et de patience
- Si possible se faire son propre stock de pièce car celles en bon état se feront de plus en plus rare

J'ai personnellement abandonné le projet car je n'avais pas anticipé le budget restauration (du moins pas assez) et j'ai fais l'erreur de partir sur une base plus que moyenne (je ne suis ni soudeur ni carrossier donc chez un spécialiste on arrive vite à des prix affolants).

Pour ce qui est des conseils je pense que çà été résumé (chasse à la rouille et eventuelles traces d'accidents, santé du moteur, etc)

Dans tous les cas bon courage, si çà peut sauver un beau modèle :D

Hors ligne EasyShooting

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6888
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 27
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 2.0 Gti
  • Véhicule: Golf V
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #22 le: 17 janvier 2011 à 23:44:29 »
Pour la suite des évenements, si je peux dire ca .. je continue à me renseigner car vaut mieux être renseigné comme il le faut au lieu de faire un achat compulsif. Dans la suite de mon idéal j'aurais bien pris une MK1 Havana donc une millésimé 86 ( mon année de naissance, mais c'est un modèle très rare ) et puis j'aimerais un moteur 1800 donc à voir. Je serais plus pour un intérieur cuir ( couleur indifférente ) qui ce trouve de temps en temps sur le net.

Enfin bref je commence à bien connaitre et visualiser le sujet, j'ai de voir la suite des évènements :)

Et un coucou aux membres de Golf-1 qui sont aussi membres de Golf-5  :lol1:

danao

  • Invité
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #23 le: 22 janvier 2011 à 12:26:38 »
Tu as raison de prendre ton temps et de te renseigné. Il y a tellement de "merguez" sur le marché avec ce genre de voiture ancienne ...

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #24 le: 23 janvier 2011 à 02:15:59 »
Pour la suite des évenements, si je peux dire ca .. je continue à me renseigner car vaut mieux être renseigné comme il le faut au lieu de faire un achat compulsif. Dans la suite de mon idéal j'aurais bien pris une MK1 Havana donc une millésimé 86 ( mon année de naissance, mais c'est un modèle très rare ) et puis j'aimerais un moteur 1800 donc à voir. Je serais plus pour un intérieur cuir ( couleur indifférente ) qui ce trouve de temps en temps sur le net.

Enfin bref je commence à bien connaitre et visualiser le sujet, j'ai de voir la suite des évènements :)

Et un coucou aux membres de Golf-1 qui sont aussi membres de Golf-5  :lol1:


Je ne connais pas ton budget, mais un Golf One Cabriolet Havane, faut compter autour de 5000 euros dans un état moyen, 7000 euros dans un bon état ... le Havane, GLI 110, le Etienne Reigner, comme le Classic Line Cuir, ou le Last Edition sont très très recherchés en injection ... car ils sont extrêmement rares , pour ne pas dire introuvable, qui plus est dans un état 100% d'origine.

Après, tu peux tomber sur une perle rare ... mais bon, faut pas rêver. Un conseil, trouve une VW Golf avec l'injection, laisse tomber les versions à Carbu qui se dérèglent facilement si elles ne roulent pas beaucoup.


Après, tu parles d'un budget de 3000€ + 1000€ ... je pense que c'est faisable ...

Sache qu'à partir de 1982 ... les carbio rouillaient moins, et qu'à partir de 1986, ils ne rouillent plus du tout ... vu que ce sont deux grosses années, où les lois anti-corrosion ont apporté beaucoup chez bons nombres de constructeurs.

Vu que tu veux mettre 4000 euruos, je ne peux que te conseiller une VW Golf One GLI de 1986 ...

Les versions qui sont appelées Karmann avec leur gros pare-choc sont sorties à partir du 1er juillet 1987 ... ce sont donc des millésimes 1988 ... soit deux ans après ta naissance.

Surtout sur les modèles avant, il ne faut pas mettre les gros pare-chocs, car c'est le meilleur moyen de faire rouiller la carrosserie.


Pourl'histoire, j'ai payé le mien 3000 euros et je pense que depuis que je l'ai, je doix avoir près de 1000 euros de plus et encore en me faisant presque tout, tout seul ... si tu le fais faire ... sache que cela coûte cher.



En tout cas, si tu vois une Golf One Cabriolet qui te tente, n'hésite pas à me mettre le lien, je te donnerai mon avis.

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #25 le: 20 février 2011 à 21:17:21 »
.



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne EasyShooting

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6888
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 27
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 2.0 Gti
  • Véhicule: Golf V
Re : [Renseignements ] Golf Cabriolet Karmann
« Réponse #26 le: 24 février 2011 à 14:37:47 »
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai mis le projet en suspend vu que je suis depuis peu papa mais je jette toujours un coup d'oeil sur le net au cas ou que je trouve la perle rare, j'avais d'ailleurs trouvé une havanna dans un assez mauvais état mais pas cher. Je recherche plus un vieu modèle GLI mais sans kit karman finalement ça fait trop grossier après réflexion!