A A A A Auteur Sujet: Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses  (Lu 14704 fois)

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #15 le: 06 avril 2006 à 19:46:17 »
:cool5: J'ai enfin repris ma titine depuis 15 jours de reparation.
Le probleme est resolu à 100% pour le probleme du bruit de la direction. Pour le probleme de la vibration au demarrage en 1ere. Les vibrations sont resolues à 80-90%. Je suis heureux d'avoir rendu la megane.

Lorsque vous demarrer en 1ere, avez vous les petites vibrations????

gazton

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #16 le: 06 avril 2006 à 22:07:12 »
Citation de: "Grazz"
est ce que tu parle de petite secousse quand le moteur tourne au ralenti ??? moi j'ai ce petit soucis , en concession il m'avaient reprogrammé le boitier mais ca na rien changé ... mais comme c'est tres leger comme petite vibration ( ou plutot je dirai secousse ) j'ai laissé tomber pour me consacrer à des bruit plus genant comme le tic tac de la climatronic ...
( je ressent ces petites secousse quand je suis arrete à un feu par exemple ... donc rien a voir avec des pneu ou autre roulement ...)


Moi j'ai exactement les même secousses que toi. Je l'ai signalé hier au garage quand je l'ai déposée à l'entretien. Le soir en la reprenant ils m'ont dit de reprendre un rendez-vous pour une reprogrammation du boitier... a suivre. J'ai aussi parfois un à-coup moteur vers 1700-2000 t/min. C'est une tdi 136 (belgique).

JUDA

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #17 le: 06 avril 2006 à 22:07:39 »
c'est super ca!!!
non aucune vibration en 1ère...
mais alors ton pb de bruit dans la direction c'était quoi au juste???

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #18 le: 07 avril 2006 à 20:26:17 »
D'apres les explication de mon ami de l'atelier vw. Il s'agissait de la boite à vitesses. Par contre, je ne peux pas expliquer comment c'est lié avec la direction?? je suis decorateur et pas mecanicien :moqueur3:
 J'ai remarqué qu'elle a un couple plus puissant qu'avant. :joyeux2:
 :cool2: La semaine derniere, je voulais la revendre pour acheter un autre marque. Aujourd'hui, je veux plus la vendre, j'etais fou d'avoir pensé ça la semaine derniere :moqueur1: . Je l'adore ma titine.
Demain grand nettoyage, car VW l'ont un peu pourri. :combat2:

Pour les petites vibrations restantes, je la ramenerai prochainement :o

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #19 le: 11 avril 2006 à 20:35:42 »
Et c'est reparti pour un tour!
Elle recommence à vibrer pas mal et cale de temps en temps au lancement en 1ere.  :cry:  :cry:
J'ai RDV le 24/04. J'en ai marre!!! :colere2:
J'ai demandé à revoir la direction, car cela ne peut plus durer :combat2:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #20 le: 12 avril 2006 à 09:16:48 »
Courage ne baisse pas les bras...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #21 le: 12 avril 2006 à 13:24:28 »
Ce matin ma voiture a recommence à caler plusieurs fois de suite et a vibrer en 1ere, et maintenant en marche Arrière. En colère, j'ai appelé de nouveau l'assistance Vw qui ont remorqué ma G5 dans les 20mn qui a suivi mon appel. Une fois ma g5 arrivée à la concession de VW SMVA Puget/Argens. Une personne du garage, me téléphone en me disant, qu'ils avaient trouvé aucunes anomalies !!
Moi je conteste. Un technicien vient de la concession à mon lieu de travail pour essayé ensemble le véhicule. Je montre bien les vibrations et elle a calé une fois. Le 1er diagnostic du technicien , dans la voiture : c'est normal, toutes les golfs 5 vibrent au démarrage en 1ere et parfois elles calent facilement. Et c'est pire sur les golf et audi 136-140ch. Bizarre, il y a quelques mois, j'avais aucune vibrations et je calais pas. Par contre, le ralenti est peut être un peu bas 850/900t/mn.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #22 le: 12 avril 2006 à 14:04:57 »
Hé bien, si je n'accélère pas, que je lache l'embrayage et que j'ai la clim allumée alors là c'est sûr elle cale. La dernière fois que j'ai calé c'était après un ralentisseur, j'ai passé la 3ème au lieu de la 1ère. :lol: J'ai été stoppé net. Pas de roue libre rien. Comme si j'avais pillé le frein.

Par contre pour les vibrations le moteur est vachement rugeux sur les 2 premiers rapports, c'est peut être ça. Demande leur de vérifier quand même les fixations du moteur. Ca peut amplifier l'effet de vibration.

Elle ne sera jamais douce comme une essence.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #23 le: 13 avril 2006 à 21:07:12 »
Aujourd'hui ma concession VW m'a ramené ma G5 au mon lieu de travail.
Les vibrations sont (pour l'instant :moqueur1: ) nettement reduite.
Ce qu'il ont fait, il a été augmenté le ralenti de 90tours.
Quel changement ! :cool5: !!!!! je dirai que c'est un autre voiture.
Maintenant, j'espere que l'amelioration va durer.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #24 le: 13 avril 2006 à 21:26:25 »
Moi mon ralenti est à 900 tr/min. Mais j'ai remarqué que le gasoil agit beaucoup sur le comportement du moteur. Là j'ai été faire le plein chez ESSO et la voiture a l'air vachement plus douce depuis le début je n'allais que chez Total.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #25 le: 15 avril 2006 à 20:57:49 »
C'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression que quelques chose a changé. La voiture est plus douce et moins rugeuse. Je dirais même que je sens moins les vibrations de la pédale d'embrayage. Et même coté consommation c'est vachement descendu.

Y a-t-il un débridage ou quelques chose comme ça vers les 29000 km?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #26 le: 15 avril 2006 à 21:44:32 »
Le mecanicien de VW recommande de faire le plein chez Shell, Esso, BP, total. Surtout pas dans les stations des supermarchés,(Geant, Casino,...) car il paraît que le gasoil est de mauvaise qualité.

cr7

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #27 le: 16 avril 2006 à 09:03:04 »
les secousses ca vient du volant moteur bi-masse parait que les vag on bcp se probleme avec c volant moteur

Argelesr

  • Invité
Vibrations en 1ere et en 2eme vitesses
« Réponse #28 le: 16 avril 2006 à 20:39:10 »
Il paraît qu'ils m'ont mis la nouvelle monture des volants moteur, qui pesent 3kg de plus, que les anciens modeles.
Les nouveaux provoquent  quelques tres petites vibrations, mais ils sont plus fiables d'apres Vw :lol: . Maintenant, pour la fiabilité on verra dans 2 ans. :moqueur2: