Ca n'en reste pas moins des diesel.
Les 6 cylindres et plus sont des gros moteurs donc puissants et coupleux, mais ça n'en fait pas des moteurs de compète pour autant.
Ils se défendent dans les courses d'endurance face à ces "pauvres" essence plombés par leurs consos d'un autre âge, mais c'est tout.
Quand je vois les américains qui mettent des mazouts sur leurs dragsters :combat3:C'est sûr qu'ils poussent pas mal leurs machins mais faut voir les nuages de fumée que ça crache..Ils salopent tout ce qu'ils touchent ces cons là
Là est un des problèmes des mazouts modernes. Devenus puissants, dégoulinant de couple de partout, ils sont malmenés par des gens qui conduisent ça comme des essence et qui en payent le prix tôt ou tard, ou le font payer à ceux qui rachètent l'auto d'occasion.
Le diesel est par nature un moteur à régime lent, ce n'est pas pour rien qu'il s'essouffle à 4000 tour ou même moins. Et que la conso s'envole dans les hauts régimes.
Pour le bruit ça reste une question de goût mais c'est vrai que le bruit d'un six en ligne ou mieux, d'un V8 ça fait toujours rêver