A A A A Auteur Sujet: Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?  (Lu 8507 fois)

Jarpy86

  • Invité
Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« le: 29 novembre 2010 à 20:18:01 »
Bonjour à tous,

J'ai ma G5 1.9TDI 105 depuis deux semaines maintenant et je viens de recevoir mon vag com. Tout content je fais un scan de la voiture et j'obtiens les défauts suivants dans le calculateur moteur :


--------------------------------------------------------------------------------
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                Address 01: Engine       Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 CB    HW: 028 101 190 0
  Component and/or Version: R4 1,9L EDC 0000SG  6176
           Software Coding: 0000071
            Work Shop Code: WSC 01279 785 00200
                      VCID: 65CAB3CA933BD034
2 Faults Found

17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
            P0672 - 000 -  -
             Freeze Frame
                    RPM: 882 /min
                    Torque: 84.0 Nm
                    Speed: 3.0 km/h
                    Load: 3.1 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 13.5°C
                    Bin. Bits: 10110000

17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
            P0674 - 000 -  -
             Freeze Frame
                    RPM: 882 /min
                    Torque: 84.0 Nm
                    Speed: 3.0 km/h
                    Load: 3.1 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 13.5°C
                    Bin. Bits: 10110000


Readiness: 0 0 0 0 0

D'où vient le problème, est-ce grave ?

Est-il possible que l'erreur se soit produite il y a un moment et que le garage n'est pas remis à zéro le calculateur ?

Merci de votre aide,

Jarpy

Hors ligne saymz

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010 à 20:59:38 »
Maintenant que tu a une sauvegarde de l'erreur tente de l'effacer tu véras bien si elle revient.

jaumotte_yves

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #2 le: 29 novembre 2010 à 21:01:10 »
Si elle revient, il faudra changer les bougies de préchauffage

Hors ligne Seb2508

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #3 le: 29 novembre 2010 à 21:07:32 »
J'ai exactement le même problème mais uniquement avec le cylindre 2.

Le problème revient à chaque fois que je redémarre ma Golf mais je roule avec l'erreur depuis quelques temps et aucun soucis particulier.

J'ai demandé à un ami chez VW et il m'a dit que c'est soit la bougie de préchauffage qui déconne ou qui est morte soit le faisceau de la bougie qui est oxydé.

1ère chose à faire : Tester la bougie de préchauffage concernée par l'erreur (pour toi c'est la 2 et 4) en la branchant directement sur la batterie. Si tu la vois chauffer, elle est bonne.

Mes 4 bougies sont neuves, je les ai changé en fin septembre donc j'espère que ce n'est pas ça.

Je vais faire le test ce week-end.

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #4 le: 29 novembre 2010 à 21:08:31 »
 :plusun:
Glow Plug = bougie de préchauffage :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

Jarpy86

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #5 le: 29 novembre 2010 à 21:26:57 »
D'accord, merci. Je vais effacer l'erreur et je vous tiens au courant !

Hors ligne jrmy

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #6 le: 29 novembre 2010 à 23:11:45 »
apparemment les bougies ne sont pas en 12V mais en 5V  donc pour les tester éviter de les brancher sur la batterie .
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courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Jarpy86

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #7 le: 30 novembre 2010 à 00:37:21 »
J'ai supprimer les défauts du calculateur moteur, j'ai coupé le contact puis redémarré la voiture, refait un scan et rien donc je pense que c'est bon ?

Merci à tous pour vos réponses rapides et claires !

Hors ligne Seb2508

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Re : Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #8 le: 30 novembre 2010 à 12:26:18 »
apparemment les bougies ne sont pas en 12V mais en 5V  donc pour les tester éviter de les brancher sur la batterie .

 :plusun:

Je me suis renseigné sur les bougies de préchauffage et c'est bien du 5V.

Quelqu'un a une autre idée pour que je puisse tester ma bougie de préchauffage ?

Hors ligne jrmy

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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #9 le: 30 novembre 2010 à 13:07:35 »
tu démonte ta bougies  tu rebranche le connecteur dessus et tu relis un fil du filetage de la bougies au bloc moteur  et tu met le contact .
je pense que tu devrai pouvoir tester ta bougies comme ca.
et contrôle la tension en même temps a ton connecteur .
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Re : Diag Vag Com -> Problème cylindres 2 et 4 ?
« Réponse #10 le: 30 novembre 2010 à 13:46:03 »
Tu débranches ta bougie, et tu testes la résistance entre elle et une masse. La résistance est inférieur à 2 ohms.