A A A A Auteur Sujet: Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG  (Lu 10181 fois)

Hors ligne pi_r15

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Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« le: 22 novembre 2010 à 21:59:07 »
Salut a tous.
Sur un TDI 170 DSG de 80.000km de 2007, je ressens des secousses entre 2500 et 3000tr/min en 5eme et 6eme.
Ca donne le sentiment de monté a 2600 puis 2700... Comme si je metais des coups d accelerateur...
Et ce par palier d 1/2 seconde...

Que se soit en Drive ou Drive +/-, passé les 140km (environ 2600tr/min en 6eme), la voiture a des acoups jusqu la barre des 3000 tours.
Dans le cas ou je sui deja en 6eme a 2200trs, en accelerant, boom seccouses.
Dans le cas ou je me met en 5eme a 2200trs, boom, seccousses. Et qd j enclenche la 6eme, rebelote.

La vidange de la boite est opée et il n'y a aucun domage de boite dsg selon le tech VW d la concession lors de la vidange DSG.

Je me dit que cela viendrais de plusieurs choses.

-Injecteurs? (mais pourquoi uniquement ces seccousses apres 2500trs uniquement en 5eme et 6eme)
-Embrayage? (Idem que ci dessus)
-Cartographie?

Queql'un pourrait il me renseigner, me dire si cela lui ai deja arrivé.
Le cas echeant, ce qu'il faut faire?

MErci a tous!!!
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Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 19:12:04 »
il faut tester avec la carto d'origine, s'il n'y a plus de secousses alors cherche pas c'est la reprog
Chuck Norris roule en mk5!
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Hors ligne pi_r15

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Re : Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 23:34:01 »
il faut tester avec la carto d'origine, s'il n'y a plus de secousses alors cherche pas c'est la reprog

Hi!

ALors le soucis de carto peut etre ecarté...

Cela pourrait il venir du FAP?
JE fais 20km aller retour pour le travail par jour en faisant 8 de ville et 12 de nationale.
Le FAP a le tps de se régénérer...

Qu en dites vous?
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Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010 à 00:21:17 »
je te réponds en connaisance de cause, j'ai un gt sport 170tdi reprog chez shiftech. Mon témoin de FAP s"allumme assez souvent car je ne fais que de la ville 15km par jour en centre ville. et des lors que j'ai ce témoin, la voiture a des ratés quand j'accélere, des pertes de puissance, et meme avant que le témoin s'allumme, je sens qu'elle a des pertes de puissance et également des accoups vers 3000tours. une fois régénéré, ca repart nikel. J'ai trouvé la solution, je fais le stage 2 début décembre, suppression de FAP. Je devrais plus etre emmerdé!jespere t'avoir un peu éclairé :cool4:

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Re : Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010 à 02:05:27 »
je te réponds en connaisance de cause, j'ai un gt sport 170tdi reprog chez shiftech. Mon témoin de FAP s"allumme assez souvent car je ne fais que de la ville 15km par jour en centre ville. et des lors que j'ai ce témoin, la voiture a des ratés quand j'accélere, des pertes de puissance, et meme avant que le témoin s'allumme, je sens qu'elle a des pertes de puissance et également des accoups vers 3000tours. une fois régénéré, ca repart nikel. J'ai trouvé la solution, je fais le stage 2 début décembre, suppression de FAP. Je devrais plus etre emmerdé!jespere t'avoir un peu éclairé :cool4:

 :cool5:

Alors j espere que cela pourrait expliquer mes trous d accel.

Cela dit, cela m est deja arrivé sur l autoroute.
La premiere fois que j aidécelé tout cela, je venais de faire 500km a 140 au regul.
Puis pour double, obligé d accelerer et la, booom, trou d acceleration..
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Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #5 le: 24 novembre 2010 à 11:44:25 »
ben moi quand mon fap est rempli,ca me fait la meme chose que toi, et meme a 140km/h si jaccelere, j'ai des trous d'accel,sinon quand tu es à l'arrét regarde à combien est ton ralenti, logiquement il passe a 1000 tours au lieu de 800,tu as l'impression que ton moteur tremble sous le capot,si c'est ça, c'est ton fap tu roules quelques kilometres a 60,70km/h en 3eme pendant 5,6 minutes mais sans jamais t'arréter ou ralentir et ca va se passer....jusqu'a la prochaine fois :(   

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Re : Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #6 le: 25 novembre 2010 à 14:44:56 »
ben moi quand mon fap est rempli,ca me fait la meme chose que toi, et meme a 140km/h si jaccelere, j'ai des trous d'accel,sinon quand tu es à l'arrét regarde à combien est ton ralenti, logiquement il passe a 1000 tours au lieu de 800,tu as l'impression que ton moteur tremble sous le capot,si c'est ça, c'est ton fap tu roules quelques kilometres a 60,70km/h en 3eme pendant 5,6 minutes mais sans jamais t'arréter ou ralentir et ca va se passer....jusqu'a la prochaine fois :(   

Et petite question. J en parlais avec un ami qui avait un MEgane RS DCi FAP.
Il me dit qu'il faut que le moteur soit "chaud" pour que le fap se régénere...
Tu confirme?
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Re : Trou d acceleration sur 2.0 TDI 170 DSG
« Réponse #7 le: 25 novembre 2010 à 15:22:48 »
oui c'est certain le moteur est chaud quand il se régénère et d'ailleurs, si tu regardes bien quand ton FAP est rempli,ta voiture monte en température à une vitesse astronomique, en 5min l'aiguille est a 90° meme s'il fait 3° dehors,une fois le moteur monté en température,il se régénère mais juste si tu roules pendant 5,6 min sans t'arreter ni ralentir sinon, il n'a pas le temps de se régénérer meme si ton moteur est chaud.A linverse, il ne se régénérera pas si tu roules a 150 meme pendant 1h sans t'arreter,faut vraiment etre sur 2000tour environ en trois ou en quatre. Mais c'est vraiment galère en ville car il se remplit vite et c'est une chaine sans fin, pour ça que je vais le faire enlever.