A A A A Auteur Sujet: probleme syteme echappement atelier apres reparation  (Lu 6722 fois)

sckater2

  • Invité
probleme syteme echappement atelier apres reparation
« le: 28 juillet 2010 à 02:19:12 »
bonjour
j ai eu le voyant orange allumé et le message  "systeme echappement atelier" s'afficher et des pertes de puissances dés 120 140 km/h il y a 1 mois, je suis passer voir mon garagiste specialisé vw et aprés un coup de valise verdict il faut changer le boitier papillon (volet regulateur ) donc j ai changer le boitier papillion neuf (monter par moi meme) ey nettoyer la vanne EGR apres avoir fini j ai enlever les cosses de la batterie pour initialisé tous les defaults. probléme tjrs le voyant  allumé et tjrs la perte de puissance. est ce que c'est normale??  que dois-je faire??

pour info voici le diag avec la valise lors du passage le mois dernier chez le garagiste :

17055/P0671/001649 - cylindre 1 Circuit Bougies de préchauffage (Q10): panne électrique


Régulation de pression 16618/P0234/000564 - Boost: Limite dépassée (Condition overboost)

19558/P3102/012546 - moteur pour la prise de Manifold Flap (V157): Aucun signal


00906 - KLAXON (H1): Ouvrir ou court-circuit

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #1 le: 28 juillet 2010 à 23:51:37 »
Pour réinitialiser ces défauts, il ne suffit pas de débrancher la batterie, il faut repasser un coup de valise

sckater2

  • Invité
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #2 le: 29 juillet 2010 à 16:48:37 »
OK je croyait que le faite de debrancher la batterie suffisait selon cet article posté
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12166.msg216097#msg216097

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #3 le: 29 juillet 2010 à 18:26:30 »
Seule le passage de la valise ou vagcom t aidera  :wink:

Lolo_84

  • Invité
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #4 le: 17 août 2010 à 20:50:33 »
Salut !!

Même problème depuis 2 jours.
Faut il vraiment changer le boitier papillon et la vanne EGR ?

Merci.

sckater2

  • Invité
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #5 le: 25 août 2010 à 01:22:21 »
Pour moi ca y est plus de perte de puissance , il faut que tu met un coup de valise pour savoir quelle erreur que tu as sinon si ta les erreurs si dessus il faut juste que tu nettoie le turbo et tu change la bougie
si ta aussi l' erreur 19558/P3102/012546 - moteur pour la prise de Manifold Flap (V157): Aucun signal
là il faut  que tu change juste le volet regulateur tubulure (volet papillon (autre appelation)). tiens nous au courrant

une question est ce que tu as une consommation du liquide de refroidissement??

Lolo_84

  • Invité
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #6 le: 28 août 2010 à 15:05:03 »
Non je n'ai pas une consommation de liquide de refroidissement mais plutot une légère consommation de carburant.

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #7 le: 15 septembre 2010 à 19:35:27 »
une question est ce que tu as une consommation du liquide de refroidissement??

je me permet de déterrer un peu ce post

j'ai un soucis aussi avec ma  :auto:, mais je ne sais pas encore bien quoi... (faut que je vérifie 2-3 trucs avant)

par contre j'ai remarqué que la voiture consomme du liquide de refroidissement! qu'est-ce que cela peut avoir comme conséquence ?

merci
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #8 le: 16 septembre 2010 à 12:10:54 »
salut, que veut tu dire par consommer du liquide de refroidissement? c'est genre vraiment un peu (tu as du faire un petit apoint), ou alors tu dois en remettre tout le temps ?...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #9 le: 16 septembre 2010 à 13:47:26 »
j'ai regarder comme il faut et en faite le liquide est bien entre les 2 témoins (min et max), fausse alerte  :lol1:

j'ai dû regarder de travers à mon avis  :roll:

quoiqu'il en soit, hier en regardant un petit peu les différents postes à ce sujet, j'ai eu un élément de réponse :wink

pour infos j'avais fais l'appoint pendant l'hiver donc je pensais que j'avais encore consommé du liquide mais non heureusement il n'en est rien  :cool5:

suis soulagé du coup, .... enfin pour ça en tout cas
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #10 le: 16 septembre 2010 à 14:14:21 »
ouf  :cool5:... et qu'est-ce qu'elle à d'autre que tu dis que tu as d'autres soucy...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #11 le: 16 septembre 2010 à 14:27:01 »
une fouine qui est venue me bouffer un tuyau  :colere6:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #12 le: 16 septembre 2010 à 17:26:42 »
hann saloperie de bestiolle  :bizarre1:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #13 le: 16 septembre 2010 à 19:58:56 »
te le fait pas dire  :colere6:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : probleme syteme echappement atelier apres reparation
« Réponse #14 le: 16 septembre 2010 à 20:09:45 »
 :combat3: :combat3: