A A A A Auteur Sujet: Transmission intégrale 4Motion  (Lu 16184 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48830
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #15 le: 30 janvier 2010 à 19:25:08 »
 :merci:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Transmission intégrale 4MOTION
« Réponse #16 le: 30 janvier 2010 à 23:47:14 »
Mais de rien !! :wink:
« Modifié: 07 février 2010 à 15:54:09 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #17 le: 08 avril 2010 à 23:02:53 »
coucou  :oops:
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #18 le: 09 avril 2010 à 19:12:34 »
 :yahoo: et un 4x4 en plus !!.. :lol1:
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

marti

  • Invité
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #19 le: 01 mai 2010 à 14:47:28 »
Et un de plus :cool5:

4 motion power :auto:

lemieux66

  • Invité
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #20 le: 03 septembre 2010 à 11:24:21 »
je ne comprends pas que tous les constructeurs et notamment les spécialistes du 4x4, ne déclinent pas ce type de transmission pour leur gamme de véhicules dits classiques.

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #21 le: 04 septembre 2010 à 17:53:02 »
Et oui c'est vrai !! Mais malheureusement, c'est un système dont beaucoup d'automobilistes ne comprennent pas l'utilité et disent souvent : "bah moi j'vais pas faire du 4X4 avec ma Mégane aussi !!.." (J'ai rien contre Renault hein..) Et puis l'heure est à la diminution de la conso alors que ces systèmes l'augmentent !! Et aussi aux "gadgets" à base d'électroniques. Chez Volvo, l'option Bliss qui consiste à prévenir d'un "objet" dans l'angle mort en allumant une loupiote orange au-dessus du rétro, coûte 500€ ; prix que coûte également l'option AWD fonctionnant aussi à base d'un coupleur Haldex sur les S60. A ce prix là, faut pas hésiter entre un gadget qui tend à remplacer la vigilance et le travail du conducteur et puis une parade destinée à repousser un peu plus loin les lois de la physique..

Après, certaines raisons invoquées par les constructeurs tiennent la route (sans jeu de mots.. :moqueur1:) ; à savoir que ces systèmes prennent un peu de place et diminuent parfois le volume du coffre donc sur une petite citadine, bah ça deviendrait vraiment problématique..

Mais je suis sûr que si cela se généralisait pour les constructeurs, et bien ça sauverait bien des vies..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Transmission intégrale 4Motion
« Réponse #22 le: 04 septembre 2010 à 18:11:26 »
Et de plus, j'imagine que le développement de la mise en place sur telle et telle plate-forme coûte chers aux marques, alors que la clientèle n'est pas encore prête à payer cher pour ça. Du coup, les constructeurs ne le propose qu'à leur modèles phares, à l'image de VW qui ne décline plus son 4Motion que sur le tdi 140 sur la Golf VI alors qu'il était dispo aussi sur le 105 sur la V..

Bref, il y a beaucoup de place aux stratégies de vente là-dedans. Quand je vois que l'option coûte 2600€ chez BMW, 1600 chez VW, 2130 € chez Audi ça fait réfléchir surtout que pour ces prix on se dit qu'on peut avoir du cuir et un GPS... C'est vraiment dommage. Pour moi le choix était tout de même vite fait..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0