[Mode Troll]Le top c'est le 1.9TDi 150 de chez VW [/Mode Troll]
Je dis pas ça parce que c'est ce que j'ai sous mon capot
En effet je confirme. J'avais une Leon TDI 150. J'ai enrhumé bon nombre BMW en reprise sur autoroute. Même un 328 CI.
. Ce moteur était aussi fabuleux qu'il était fragile.
D'ailleurs VW n'a pas vendu autant de Golf que Seat de LTS (Leon Top Sport
). Mais bon le TDI n'a rien à prouver en 2006.
Renault peut venir avec ses pseudo 150 poneys
. Nous on a des chevaux. Ce que j'entends par là, c'est le rapport puissance-couple-conso-prix. Le dci 150 est aussi performant que glouton! près de 8,5 en moyenne. De plus, la fiabilité des diesel Renault...
D'autre part le prix est hallucinant: près de 29000 E pour une 3 portes avec peint métal. Après on ose dire que les VW sont chères. Allez jeter un coup d'oeil aux tarifs Citroen pour la C4.
Moi depuis que j'ai gouté au TDI, je me suis juré de ne plus échanger un chèque de banque contre une voiture french
NON !!!!!
J'irais même jusqu'à dire que seule le dci 175ch de la Laguna est plus réussi que le 150 car il est en version libre. La conso serait même inférieure. Pour moi le dci 150 est mort né!
Le TDI 170 arrive. Le match
ne sera que plus palpitant. Une chose me turlupine
, la technologie injecteur-pompe vit ses dernières heures de gloire.
En effet, normes de dépollution oblige, VW va se tourner vers le common rail dès 2008. Audi le fait déjà sur ses gros diesel.
L'effet "coup de pied au cul" dit aussi "On-Off" du turbo Garret est en voie de disparition
. Mais tout le monde ne l'appréciait pas... Moi si!
Mais bon la Golf est redevenu première en Europe ds la catégorie compacte! Bon sang ne saurait mentir!
Carlos Ghosn a encore du souci à se faire. Il est déjà sur la sellete, car il n'y aura pas de nouveautés Renault en 2006. Il n'a fait que visiter ses usines jusqu'à présent et les résultats du groupe sont laborieux
Au passage, je reçois le 15 février ma Golf en TDI 105 ch! Je ne voulais pas prendre le 140 ch car trop mou par rapport au TDI 150ch. Le 105 est moins puissant mais a encore les mauvaises habitudes des anciens TDI comme j'aime. D'autre part, on est en 2006, je paye assez d'impôts! Je ne veux pas servir de chaire à radar! Même si on peut se faire flasher en 2CV de nos jours.
J'ai sacrifié performance pour des équipements haut de gamme et plus de confort. Mais je ne vous cache pas que lorsque le TDI 170 ch sortira, j'irais l'essayer... Chacun fait comme bon lui semble n'est ce pas?
A bon entendeur salut