Hello,
comme je le disais dans mon post de présentation, mon expérience golf 5 commence mal. A peine 2 semaines que j'ai la voiture (Golf 5 1.4 TSi, de 2007, 97 000Km), et ce WE, le voyant 'système d'échappement' qui s'allume...
Je me suis donc procuré une interface HEX+CAN + le soft, et j'ai passé la voiture au diag ce soir.
Résultat, cela ne semble pas provenir de l'EGR (quoi que ?), car le code n'est pas le même que ce que vous avez pu trouver sur vos voitures... Le voici:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
Part No SW: 03C 906 032 E HW: 03C 906 032
Component: MED17.5.1 G 9973
Revision: 96H06--- Serial number: VWZ7Z0F8143789
Coding: 0000072
Shop #: WSC 07760 995 88484
1 Fault Found
000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 0
Mileage: 96912 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 13:03:23
Freeze Frame:
RPM: 3277 /min
Load: 70.2 %
Speed: 128.0 km/h
Temperature: 86.0°C
Temperature: 12.0°C
Absolute Pres.: 970.0 mbar
Voltage: 14.224 V
Readiness: 0000 0000
Le voyant s'est allumé lorsque j'étais sur l'autoroute, en train d'accélerer (à priori à 128Km/H d'après le log ci-dessus lol), à l'aide du régulateur de vitesse (+ + sur le comodo).
Je ne constate aucune perte de puissance, et elle ne broute pas ...
J'ai trouvé sur d'autres sites (
http://wiki.ross-tech.com/index.php/16683/P0299/000665) que cela pouvait provenir de durites démises ou 'cassées': qu'en pensez-vous ? et où regarder ?
Je suis preneur de vos pistes... j'aimerai éviter de l'emmener chez VAG, quoi que tout l'entretien a été fait chez eux...
@++
SamSoul