A A A A Auteur Sujet: Perte puissance et fumée bleu avec odeur huile golf plus 2006  (Lu 4684 fois)

Hors ligne Eliasjojo2013

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
bonjour,

en ce moment j'ai une perte de puissance, je viens de faire un diag en dynamique au moment de la perte et voici un extrait du diag :

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
No. pièce Log: 03G 906 021 KQ Mat: 03G 906 021 KQ
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 8491
Révision: --H03--- No. de série: VWZ7Z0F3617758
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01392 785 00200
VCID: 78FF1E090BAB38DEAC9-802D

1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 156001 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 08:16:21

Capture:
Tr/min: 2478 /min
Vitesse: 88.0 km/h
Charge: 73.3 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1999.2 mbar
Press. Absolue: 2560.2 mbar

Tests passés: 0 0 0 0 0



Est-ce qu'il faut changer seulement le débitmètre ou seulement un nettoyage du turbo ou autre chose.

autre problème, c'est bien une fumée bleu avec odeur de l'huile.
cette fumé est présente plus au démarrage et aussi en roulant (petite quantité)

a savoir le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis 10 jours

est ce que cette odeur et cette fumé pourrait avoir un lien avec le turbo ou son circuit ?

Pour information, voici les travaux que j'ai efféctué avant l'apparition des ces problème :
Dans l'ordre :
  • premier vidange il y'avait trop de l huile et le moteur a arreter de tourner sur la reserve
    changement embryage
    changement filtre air et filtre gasoil

    galère pour faire tourner le moteur et par la suite on a fait un deuxème vidance car changement faisceau injecteur pompe.
Merci pour votre retour,

Cordialement

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
Perte puissance et fumée bleu avec odeur huile golf plus 2006
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 21:12:21 »
Salut.
Alors d'après ton défaut, oui ça ressemble à un turbo encrassé (Défaut + régime d'apparition + charge). MAIS, ça n'explique pas tes fumées bleu ...
Si bien présente, ça peux venir de pas mal d'endroit, mais généralement chez VW, c'est du turbo ...

J'ai pas bien compris la descriptions des tes réparations. Trop d'huile ???? pas bon du tout ça !!

Pour changer le faisceau, pas besoin de vidanger le moteur normalement ?

Dans un premier temps, tu peux contrôler ton jeu de turbo (ce qui peux expliquer la fumée bleu !), et voir si le compresseur a pas frotté sur le flasque en alu
Pour le niveau d'huile qui augmente, y'a pas 36 solutions. Mauvais niveau au départ, dilution.

Tiens nous au courant des tes trouvailles !

Hors ligne Eliasjojo2013

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte puissance et fumée bleu avec odeur huile golf plus 2006
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 23:16:46 »
Bonjour
Tjrs fumée blanche et perte de puissance, le garagiste a vérifié le turbo il est bon d après lui mais
Il m a pas rassurer parceque il m a orienté gentiment pour éviter d autre dépenses vers vw.

Donc je l'a déposerai en semaine chez vw.

Merci de m indiquer un garage vw sui a rapport qualité prix en idf. Et chez qui on pourra payer en plusieurs fois

Cordialement

Hors ligne Eliasjojo2013

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte puissance et fumée bleu avec odeur huile golf plus 2006
« Réponse #3 le: 03 août 2015 à 15:33:52 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner plus de nouvelles à ce sujet :

problème 1 : perte de puissance
problème 2 : defaut alarme pression huile "arreter moteur"
problème 3 : fumée blanche au démarrage à froid et odeur insupportable de l'huile (cette fumée blanche disparaît une fois le moteur est chaud 90°) 

résolution du problème 2 : voiture diagnostiquer par un premier garage VW (vidange + changement du filtre à l'huile et de son support) (500€)

Le premier garage VW m'a expliqué qu'il n'y a pas de défaut moteur, donc on a régler le problème d'alarme (urgent), il faut rouler avec et par la suite
revenir pour vérifier si un défaut apparaît.

j'ai attendu deux semaines, toujours problème 1 et 3 persistent alors je suis parti chez un autre garage VW parce que le premier n'avait pas de rdv avant un mois

résolution du problème 1 : changement du turbo et joint injecteur

problème 3 : j'ai fait mon voyage avec la voiture ( 2600 Km) mais le problème 3 persiste toujours avec moins de fumée blanche au démarrage


Pour rappel, voici les travaux effectués avant ces deux passages chez VW chez un garagiste du coin :-( : changement de embrayage + capteur pmh + vidange +filtre huile + filtre gasoil)

Est ce que ça peut être le joint de culasse ou de l'huile qui fuit quelques part ? je vais surveiller le niveau de l'huile.


Merci de votre aide

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Perte puissance et fumée bleu avec odeur huile golf plus 2006
« Réponse #4 le: 03 août 2015 à 15:47:44 »
Fumée blanche = vapeur d'eau ou de liquide de refroidissement ...
Fumée bleue = huile ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)