Alors, pour le pack NORD, il existe effectivement.
Il s'agit d'un chauffage d'habitacle indépendant qui tourne soit avec le gasoil de ton réservoir (c'est généralement le cas chez AUDI), ça fonctionne comme une chaudière à fuel, mais c'est miniature.
J'ai vu sur ETKA qu'il existe aussi une version électrique de type convécteur (raidateur électrique miniature) sur les GOLF à partir de la MK 5.
C'est simplement un chauffage indépendant du circuit d'eau du moteur car dans les pays froids sur courtes distances, l'habitacle n'a pas le temps de chauffer comme le moteur ne monte pas à sa température d'utilisation normale.
Comme c'est le liquide de refroidissment qui réchauffe le radiateur d'habitacle et qu'il est pas assez chaud, CQFD
Pour la petite histoire, ça existe depuis les années 70/75 sur les premières Audi 80.
Normalement, il y a aussi les gicleurs de lave-glace et lave-phare dégivrants (si elle en es équipée) :ça chauffe les buses de la giclette pour pouvoir pulvériser le lave-glace malgré le froid et éviter que ça gêle directement sur le pare-brise.
Existe aussi chez Mercedes, BMW etc...
C'est de série pour la Norvège, Suède et autre pays froids.
Etonnant que le vendeur ne sache pas ça ...