Pour information, je viens de lire un article dans l'auto-journal du 29 septembre 2005 (n° 682) concernant un problème de culasse sur le moteur 2.0 TDI 140 du groupe VAG.
Je cite :
Ce nouveau diesel équipe les Audi A3, A4 et A6, les Volkswagen Golf, Golf Plus, Touran, Passat, ainsi que les Seat Altea, Toledo, et les Skoda Ocatavia 2. Autant de modèles potentiellement concernés par ce défaut grave : la culasse peut présenter une fissure au niveau de l'un de ses points de serrage, ce qui engendre un passage de l'huile dans le liquide de refroidissement. Dans ce cas, le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Une alerte à prendre en compte, car elle permet d'éviter une casse moteur. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Heureusement, cette intervention est réalisée sous garantie. Depuis le mois dernier, ce défaut a été éliminé sur chaine : les 2.0 TDI 140 livrés aujourd'hui ne sont plus concernés.
Voilà ...
:o