A A A A Auteur Sujet: turbo 1.9 tdi 105  (Lu 37687 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #75 le: 27 octobre 2008 à 09:58:49 »
J'suis passé devant chez toi hier, j'ai vu ta voiture de prêt (immatriculée 60).  :wink:

Elle est bien chouette cette Scirocco, dommage que les baguettes ne soient pas peintes.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #76 le: 01 novembre 2008 à 17:27:25 »
Moi j'avais un surplus de pression à cause d'un défaut d'un tuyau de la vanne Egr ... voir de ce côté là ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #77 le: 02 mars 2009 à 11:43:06 »
J'ai vu ta Scirocco hier en passant devant chez toi, elle est  :bave2: Tu l'as reçue il y a longtemps :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #78 le: 12 juin 2009 à 18:59:50 »
Salut à tous!!

JE viens poster ici pour dire que ma golf TDI 105 de 2004 viens de tomber en panne pour la première fois.
Diagnostic Turbo Cassé.
Ma voiture a maintenant 83000KM, c'est arrivé sur l'autoroute à ma copine après 180km de roulage normal (130, 140), la voiture a calé tout s implement et impossible de repartir.
JE n'ai pas vu la voiture, elle est imobilisé depuis presque 2 Semaine chez WW à Bezier.

Le prix du turbo est de 1600€ HT sans la main d'œuvre, bref en tout il y en a pour environ 2000€ heureusement mon extension de garantie couvre.
Le responsable d'atelier m'a dit que ça arrivé. Bref je la récupère lundi après midi, j'espère qu'elle tournera bien et qu'ils auront fait du bon boulot.
Ce  qui m'étonnes, c'est que la voiture n'a pas réussi a redémarrer, elle avait un voyant d'échappement d'allumé d'aprés ce qu'elle m'a dit.

Savez vous si il faut faire un rodage aprés le remplacement du turbo? il y a t'il des précaution particulieres à prendre?

je vous tiendrais au courant

Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #79 le: 12 juin 2009 à 19:51:42 »
Les seules précautions à prendre à priori sont plus préventives pour éviter la casse.
Par exemple, ne pas couper le moteur immédiatement après s'être arrêté mais laisser tourner le moteur au ralenti pour éviter que le turbo se grippe...
Si la voiture n'a pas redémarré, c'est peut être tout simplement parce qu'il y a une sécurité pour éviter de rouler avec un turbo cassé...

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #80 le: 13 juin 2009 à 16:24:18 »
Par exemple, ne pas couper le moteur immédiatement après s'être arrêté mais laisser tourner le moteur au ralenti pour éviter que le turbo se grippe...

Combien de temps à peu près?
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #81 le: 13 juin 2009 à 16:32:12 »
a peu pres 30 secondes
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #82 le: 13 juin 2009 à 16:34:09 »
 :merci:
Quelque soit le nombre de km faits?
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #83 le: 13 juin 2009 à 18:57:26 »
:merci:
Quelque soit le nombre de km faits?

En théorie oui il faut toujours le faire...

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #84 le: 13 juin 2009 à 19:14:27 »
Mais cela ne concerne que les TDI...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #85 le: 13 juin 2009 à 19:25:07 »
C'est surtout pour le turbo mais c'est valable pour tous les moteurs... Ca permet à la mécanique de bien se huiler avant de l'arrêter

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #86 le: 13 juin 2009 à 19:29:45 »
Je respecte toujours même si je n'ai pas de turbo ...
Je ne dépasse pas les 2000trs/min temps que la voiture n'est pas chaude...
et j'attends avant d'éteindre surtout après de longs trajets d'une traite de 400km...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo 1.9 tdi 105
« Réponse #87 le: 22 juin 2009 à 21:35:02 »
Bon ben voila, j'ai récupérer ma voiture il y a maintenant une semaine.
Au total elle sera resté imobilisée 15 jours en concessions.
La facture est sallée: 2000€
elle comprend 1300€ de turbo HT plus la main d'oeuvre et piece ( durites, boulons...)

Heureusement pour moi mon extension de garantie a prit en compte l'integralité de la réparation!
OUff :cool2:

La voiture est plus silencieuse, le sifflement du turbo est moins fort, mais ca pousse pareil, voir mieux on dirait.
A la remise des clefs pas de consigne particulieres, pas de rodage ou autre.

J'avais avant la casse, un bruit surtout lorsque à la décélération et lorsque je laché l'accélérateur, comme des petits accou dans le turbo.
J'avais également remarque à 2000tr minutes des fois à vitesse constante, une petite perte de vitesse et hop sa reparté

je ne sais pas si c'est liés mais je ne constate plus ces probleme.


le plus flagrand est le niveau sonore, ca change vraiment, elle est plus silencieuse et plus de vibration à bas régime comme avant.

Bref, à part le fait qu'ils m'ont pas lavé la caisse... plus marque de camouillis sur engoliveur et capots je suis content de la réparation
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes